Céline Dion en tournée : ses dates de concerts en France sont reportées

Le - Par .

"Ne sachant pas quand les choses reviendront à la normale" en raison de la pandémie de coronavirus, Céline Dion reporte les premiers mois de sa tournée européenne "Courage World Tour".

© Getty Images

Le lancement de la tournée européenne de Céline Dion n’aura pas résisté à la crise sanitaire. Ce week-end, la diva canadienne a annoncé qu’elle reportait le passage du “Courage World Tour” prévu du 21 mai au 25 juillet 2020 sur le continent. Cela représente 28 concerts dans 19 villes européennes dont Paris, annonce Relaxnews. L’interprète d’"Imperfections" avait six dates prévues dans la capitale entre le 26 juin et le 4 juillet. Elle devait aussi se produire mi-juillet au festival des Vieilles Charrues en Bretagne. 

Céline Dion exprime son soutient face à la crise

Dans le communiqué officiel qui annonce la triste nouvelle, Céline Dion adresse ses "pensées" et "prières" à "tous ceux qui ont perdu des êtres chers et qui souffrent tant pendant cette pandémie dévastatrice". "Je sais que tout le monde a du mal à s'adapter à ces circonstances difficiles, ne sachant pas quand les choses reviendront à la normale. Au final, nous surmonterons cette épreuve... espérons le plus tôt possible", poursuit la chanteuse. L'interprète de "Pour que tu m'aimes encore" dit ensuite son "admiration pour les professionnels de santé, les premiers intervenants et toutes les personnes courageuses qui font tout leur possible pour prendre soin de nous et subvenir à nos besoins pendant ces moments difficiles".

Les nouvelles dates de concerts ne sont pas encore connues

Pour l’instant, les nouvelles dates des concerts ne sont pas annoncées mais l’équipe de Céline Dion encourage les spectateurs à conserver leurs billets. La chanteuse quant à elle a exprimé son “impatience” et sa “joie de chanter et de danser” avec ses fans. Ce n'est que partie remise ! 

Pour rappel, la tournée mondiale "Courage World Tour", 52 shows à guichets fermés jusque-là, avait débuté en septembre à Québec, avant de s'interrompre en mars en raison du coronavirus.