Céline Dion interprète une nouvelle version de "La mémoire d'Abraham" pour "L’Héritage Goldman"

Le - Par .

Céline Dion est de retour dans une version arrangée du titre "La mémoire d'Abraham", présente sur l’album culte "D’Eux" de 1995, qui intègre aujourd’hui le second volume de "L’Héritage Goldman".

Eloignée de la scène depuis de longs mois en raison de problèmes de spasmes musculaires, Céline Dion revient avec le titre "La mémoire d'Abraham" issu de l’album à succès "D'eux" , sorti en 1995, disponible désormais sur les plateformes d'écoute.

Ce titre intègre le volume 2 de l’album "L'Héritage Goldman", qui compile les plus grands tubes de l’auteur-compositeur préféré des Français interprétés par la jeune génération.

En prise avec ses problèmes de santé qui l’empêchent de chanter pleinement et l’ont contrainte à reporter sa grande tournée européenne à 2023, Céline Dion n’a pas, à proprement parlé, enregistré le titre pour l’album mais a donné son consentement au musicien Erick Benzi, aux manettes du projet "Héritage Goldman", pour utiliser des pistes inédites de sa voix datant de 1995 afin de produire une nouvelle version du morceau.

Lire aussi

Les deux artistes se connaissent bien puisque Erick Benzi, fidèle arrangeur de Jean-Jacques Goldman, a notamment coproduit l’album "D’Eux". Il a étroitement collaboré avec l’interprète de "Pour que tu m’aimes encore" pour l’arrangement de cette version 2022 de "La mémoire d'Abraham", composé par Jean-Jacques Goldman.

Débutée fin septembre, la tournée de "L’Héritage Goldman", rassemblant de nombreux jeunes artistes au côté de Michael Jones, reprend la route en mars prochain pour plusieurs dates à travers la France.

Lire aussi

Lire aussi