Céline Dion : les stars célèbreront l’album "D’Eux" lors d’une soirée spéciale

Le - Par .

A l’approche du 30e anniversaire de l’album culte de Céline Dion, "D’eux", un spectacle rassemblant de nombreuses stars francophones se tiendra début septembre avant une retransmission télé.

L’un des albums en français les plus vendus de l’histoire s’apprête à fêter ses 30 ans. Le fruit de la mythique collaboration entre Céline Dion et Jean-Jacques Goldman, malicieusement nommé "D’eux", est sorti en 1995 avec son cortège de tubes indépassables, à l’image de "Pour que tu m’aimes encore", "J’irai où tu iras", "Je sais pas" ou encore "Prière Païenne"…

Histoire de fêter dignement ce trentième anniversaire, un spectacle consacré à cet album culte intitulé "Pour toi Céline – Hommage à l’album D’eux" et réunissant des artistes francophones devrait se produire le 3 septembre prochain à l’Agora, dans la ville de Québec (Canada), dans le cadre du festival SuperFrancoFête 2023.

Une quinzaine d’artistes réunis

"Par le biais d’artistes et de personnalités de tous azimuts qui furent influencés, touchés et inspirés par cet album mythique, la soirée se veut un hommage en chansons, en images et en témoignages à cet opus créé par Jean-Jacques Goldman pour Céline Dion", décrit le producteur du spectacle, Sismyk.

Une quinzaine d’artistes francophones seront réunis sur scène pour célébrer les tubes signés du duo Céline Dion et Jean-Jacques Goldman. Parmi eux : Camille Lelouche, Amir, Christophe Willem, Isabelle Boulay, Corneille, Roch Voisine,  Élodie Frégé, Anggun, Chimène Badi, Vincent Niclo, Axelle Red, Ycare et Anne Sila.

Selon Le Journal de Montréal, l’événement, au cours duquel une rétrospective en images du parcours commun des deux artistes sera présentée, devrait être retransmis sur les chaînes TVA au Québec et M6 en France sans qu’aucune date n’ait pour l’instant été précisée.