Ces artistes venus chanter en duo avec Corneille

Le - modifié le - Par .

En deux décennies de carrière, Corneille s'est construit l'image d'un artiste populaire, généreux et éclectique. Et ce ne sont pas ces duos qui viendront prouver le contraire.

Soprano

Sorti en 2011, l'album "Les Inséparables" se distingue par la place beaucoup plus importante que Corneille accorde au rap dans sa musique. Il invite d'ailleurs plusieurs rappeurs à ses côtés, à l'image de Soprano. L'alliance des univers poétiques des deux hommes fait merveille sur "Au bout de nos peines" à l'image du clip de la chanson, vu plus de 2,5 millions de fois en ligne.

La Fouine

Même album, autre ambiance. Toujours sur "Les Inséparables", Corneille s'offre un autre featuring prestigieux en la personne de La Fouine. Plus percutant et incisif, le morceau "Des pères, des hommes et des frères" est un hymne à la solidarité dans lequel les deux hommes se confient sur leurs enfances respectives. La chanson sera un succès en ligne, le clip ayant été vu plus de 10 millions de fois.

Roch Voisine

Mais les duos de Corneille ne se limitent pas uniquement à la sphère rap. Avec sa voix suave et soul, il est aussi capable de s'élever au niveau de plus grands crooners, comme il l'a prouvé sur le projet "Forever Gentlemen". Il y reprend notamment le classique de Frank Sinatra, "Fly Me To the Moon", en compagnie de Vincent Niclo et surtout Roch Voisine, qu'il retrouvera sur un autre morceau "L-O-V-E", sur le volume 2.

Craig David

Il existe également un duo un peu spécial de Corneille, avec ni plus ni moins que Craig David. Alors que le premier connaît un succès planétaire avec "Rise and Fall", initialement enregistré avec Sting, Corneille est invité à chanter un couplet en français sur une nouvelle version du morceau, spécialement destinée au marché français.