Ces chansons de Noël improbables signées Cyndi Lauper ou Lady Gaga

Le - Par .

Dans la grande parade des chansons de Noël, certains artistes ont composé des classiques du genre quand d’autres ont été, disons, plus aventuriers. Petit florilège de titres qui sortent de l’ordinaire.

Noël arrive à grands pas et s’accompagne de son lot de chansons. Certains les trouvent poétiques, d’autres ringards, pourtant il ne se passe pas un 25 décembre sans que nous ne les entonnions. Les chansons de Noël accompagnent les festivités de fin d’année et il y en a pour tous les goûts. C’est le cas avec la sélection de drôles de morceaux que nous avons retrouvés. De quoi sortir des classiques "White Christmas" ou "All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey.

Star Wars Christmas Album - "Christmas in the Stars"

Apparemment la fête de Noël existe dans l’univers très lointain de Star Wars. Ce petit album sorti en 1980, est pourtant passé aux oubliettes, et on comprend un peu pourquoi. Avec en guest star, R2-D2, C3PO, Chewbacca et Jon Bon Jovi, voilà un extrait qui devrait donner des sueurs froides aux fans de la saga. 

Jimmy Fallon ft. Ariana Grande & Megan Thee Stallion - "It Was A… (Masked Christmas)"

En 2021, Jimmy Fallon, Ariana Grande et Megan Thee Stallion ont uni leur force pour offrir une chanson de Noël originale "It Was A… (Masked Christmas)". Comme son nom l’indique, la musique parle du Noel pandémique qu’on a vécue en 2020. Avec de tels guests, on pouvait s’y attendre, il s’agit bien d’une parodie.

Christopher Lee - "A Heavy Metal Christmas"

Christopher Lee a joué certains des méchants les plus emblématiques de tous les temps, notamment Saroumane du "Seigneur des Anneaux", le comte Dooku de "Star Wars", le méchant Francisco Scaramanga de "James Bond" et aussi le comte Dracula. Figurez-vous qu’il est aussi un musicien de heavy metal accompli. Ne doutez jamais de l'âge de quelqu'un. En 2012, pour ses 90 ans, Christopher Lee publiait l’album "A Heavy Metal Christmas"

Lady Gaga – "Christmas Tree"

Lady Gaga, elle aussi, a une chanson de Noël bien étrange que vous n'avez probablement jamais entendue. Réinventer la musique pop, c'est son truc, et elle réussit presque toujours. Mais la star américaine n’est pas infaillible. Sa chanson "Christmas Tree", sortie en 2008, où elle fait essentiellement des arbres de Noël une métaphore du sexe, n’a pas rencontré un franc succès.

Cyndi Lauper – "Christmas Conga"

L’amusant "Christmas Conga" de Cyndi Lauper fait partie de son album de Noël intitulé "Merry Christmas… Have A Nice Life!" sorti en 1998. Le morceau est chargé de synthés et d'un rythme entraînant, entrecoupé d'accordéons et de trompettes ou encore de rythmes caribéens. Un joyeux fourre-tout qui a le mérite d’être original. 

Snoop Dog – "Santa Claus Goes Straight To The Ghetto"

"Santa Claus Goes Straight to the Ghetto" est une chanson du rappeur américain Snoop Doggy Dogg. Elle est sortie comme seul single de l'album "Christmas on Death Row" en 1996. Le titre de la chanson est inspiré de la version éponyme du père de la soul, James Brown.

Robert Downey Jr. – "White Christmas"

Lorsqu’il ne joue pas dans un blockbuster, Robert Downey Jr. chante Noël. En 2000, il figurait sur le disque de chants de Noël de la série "Ally McBeal : A Very Ally Christmas", interprétant le classique "White Christmas".

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi