Ces stars pour lesquelles Charlie Puth a écrit des morceaux

Le - Par .

Malgré son jeune âge, Charlie Puth est déjà une plume très demandée par ses pairs, que ce soit pour ses qualités de songwriter ou de producteur. Le talent n'a pas d'âge, après tout...

Katy Perry

Au tableau de chasse des artistes de renom qui ont choisi de travailler avec Charlie Puth, on retrouve notamment Katy Perry. Tout a débuté par un post Instagram énigmatique de la chanteuse américaine d'un de ses blocs-notes sur lequel on pouvait lire les paroles de sa nouvelle chanson, "Small Talk". Une image immédiatement reprise sur son compte par Charlie Puth lui-même, confirmant la collaboration entre les deux artistes sur ce morceau. Cet art de la communication cryptique semblait d'ailleurs à la base même de leur amitié créative, comme l'avait révélé Puth dans une interview pour le site PureBreak : "On s'est bien entendu grâce à notre étrangeté. La première fois qu'on s'est rencontré, on n'a communiqué que par sons. Je n'avais jamais travaillé de cette façon". Sorti en août 2019, le morceau cumule plus de 40 millions de vues sur YouTube et s'est révélé être une expérience concluante pour l'interprète de"I Kissed a Girl", qui a de nouveau fait appel à son jeune confrère pour co-écrire "Harleys in Hawaii", l'un des titres de son sixième album studio "Smile".

Maroon 5

On peut être cinq dans un groupe et pourtant avoir besoin de temps à autre de mains supplémentaires. Ce fut le cas des Maroon 5 au moment de faire appel à Charlie Puth au cours de la création de leur sixième album "Red Pill Blues". Séduit par le talent du jeune Charlie, le leader du groupe, Adam Levine, l'invita à écrire et produire "Lips on You", l'une des dix chansons de l'album. L'expérience fut si concluante que les deux hommes sont depuis devenus quasi inséparables, apparaissant à de nombreuses reprises ensemble sur les réseaux sociaux, ou encore dans la version américaine de "The Voice", dont Levine est l'un des juges vedettes. Leur amitié est si forte que selon le guitariste de Maroon 5, James Valentine, Charlie Puth est devenu comme le "troisième enfant" d'Adam !

Zara Larsson

Révélée dans un télé-crochet dans sa Suède natale, Zara Larsson est devenue au cours de ces dernières années une des voix montantes de la pop mondiale. Parmi les hits qui ont permis de lancer sa carrière, "So Good" tient une place importante, tout comme l'album du même nom dont il est tiré. Et aux manettes du morceau, à l'écriture comme à la production, on retrouve Charlie Puth, qui a aidé cette collaboration entre la chanteuse et le rappeur Ty Dolla $ign à prendre forme, avec un succès certain. Avec plus de trente millions de vues sur YouTube, le morceau a une fois de plus prouvé la capacité de l'interprète de "Marvin Gaye" à découvrir les chansons qui marchent auprès du public.

Pitbull

Les talents de songwriter de Charlie Puth sont reconnus de ses pairs, avant même ses heures de célébrité. Ses premiers crédits en tant que songwriter remontent jusqu'en 2014, et le premier d'entre eux le lie au rappeur floridien Pitbull. Pour le célèbre Mr. 305, Charlie Puth avait écrit pour son huitième album, "Globalization", le titre "Celebrate", qui servit par ailleurs de générique de fin du film d'animation "Les Pingouins de Madagascar". Un titre joyeux et festif vu plus de vingt millions de fois sur YouTube, il y a pire pour démarrer une carrière !