Le -
modifié le

Chandeleur : épatez vos enfants avec la mode du crêpe art

C’est la tendance du moment, le crêpe art envahit la toile et nos assiettes ! A l’occasion de la chandeleur, apprenez à faire des crêpes comme des pros : bonnes et jolies !

Vous n’avez pas pu passer à côté de l’info, aujourd’hui, c’est la Chandeleur! Tous les ans, c’est la même chose, la fête est synonyme de gourmandise et de crêpes notamment! Alors à vos fourneaux, on vous explique comment épater vos enfants avec des crêpes originales.

Comment réussir sa pâte à crêpe?

Il n’y a rien de plus simple que de faire une pâte à crêpe. Pour réussir la recette, il vous faut de la farine, des œufs, un peu d’huile, du beurre et du lait.

La recette de la pâte à crêpe (pour 10 crêpes environ)
250 grammes de farine
3 oeufs
50 cl de lait
3 cuillères à soupe d’huile

Dans un saladier, versez la moitié de la farine. Ajoutez les œufs un à un. Ajoutez ensuite en alternance un peu de lait puis de la farine. Ajoutez l’huile et laissez reposer pendant 1 heure. Votre pâte est prête! On vous a dit que c’était simple.

La folie du «crêpe art»

Le nom est partout mais savez-vous ce qu’est le crêpe art? Le crêpe art est une nouvelle forme artistique pour faire cuire des crêpes. En gérant la cuisson et l’ajout de pâte à crêpe au fur et à mesure, il est possible de réaliser de jolies formes tout en jouant avec les ombres. Certains s’en servent pour réaliser de véritables œuvres d’art mais attention, il faut être patientet précis. Pour réaliser vos chefs d’œuvres, il vous faudra une bouteille spéciale pour y mettre votre pâte à crêpe. Celle-ci s’achète dans tous les bons magasins de cuisine. Cette bouteille vous servira alors de crayon pour réaliser votre tableau gourmand. Les plus entraînées pourront également ajouter de la couleur à leurs différentes pâtes à crêpes pour un rendu vraiment sympathique! Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de retourner votre crêpe pour terminer la cuisson!

A vos poêles!