Chris Martin donne un concert gratuit et en direct de chez lui pour ses fans

Le - Par .

Le leader du groupe Coldplay a offert un moment musical inédit à ses fans confinés chez eux. Découvrez la vidéo sur cheriefm.fr !

Chris Martin donne un concert en direct de chez lui pour ses fans confinés

Puisque le confinement est le mot d'ordre dans une grande partie du monde actuellement, de nombreux concerts ont été annulés. Certains artistes ont choisi de faire entendre leur voix en cette période difficile et de participer à la lutte contre le coronavirus à leur manière, à l’image de Gloria Gaynor. D’autres se sont lancés pour mission de divertir leurs fans et ne manquent pas d’idées pour leur faire garder la bonne humeur. C’est le cas de Chris Martin, leader du groupe Coldplay.

"Together at home" : Chris Martin en toute intimité avec ses fans

Sur Instagram, l’artiste a donné un concert improvisé en direct de chez lui hier ! “Je suis tout seul dans la maison où je vis en ce moment. J’étais supposé retrouver le reste du groupe Coldplay mais nous sommes tous bloqués dans des pays différents donc ne pouvons pas jouer ensemble. Je me suis dis que ce serait sympa de prendre de vos nouvelles, de savoir où vous êtes et ce que je pourrais faire pour vous. J’ai eu cette idée que l’on pourrait appeler “Together at home" (...) Je suis donc à votre service pour les 30 prochaines minutes ! ”, a expliqué Chris Martin à ses abonnés. Le Britannique a ensuite repris certains tubes de son groupe en piano et guitare-voix, offrant un moment intime et touchant à ses abonnés. 

Chris Martin : John Legend suit son initiative

L’initiative de Chris Martin a, semble-t-il, inspiré d’autres artistes. Quelques heures plus tard le chanteur John Legend saluait sa performance et annonçait qu'il réaliserait lui aussi un concert depuis son domicile ce 17 mars à 13H, heure américaine. 

Pour rappel, Coldplay assure actuellement la promotion de son album “Everyday Life”. Le groupe a dévoilé il y a quelques jours le clip engagé de “Trouble in town”.