Christine and the Queens a comme de nombreux artistes été très touchée par l'attentat survenu le 22 mai dernier à Manchester, à la fin du concert de la chanteuse Ariana Grande. Alors qu'elle se produisait lors de l'évènement Big Weekend hier, elle a donc décidé de la soutenir à sa manière: en reprenant l'un de ses titres.
Christine and The Queens, l'hommage
En plein concert, Christine and The Queens s'est livrée à une interprétation a cappella du titre «Greedy» de la jeune chanteuse. «Vous connaissez cette chanson d'Ariana Grande, a-t-elle demandé au public, ainsi que le rapporte le NME. Voici ce que devrait être la pop music - donner du pouvoir. C'est bien d'être avide. La musique pop devrait être un espace sûr, un espace pour crier des choses que l'on a peur de dire fort, un espace pour emrasser tout ce qui nous pèse d'habitude. C'est ça la musique pop pour moi, un espace sûr. Assurons-nous de laisser cette porte ouverte. Faisons en sorte que cet espace sûr soit chaleureux, aussi. Essayons.»
Artiste engagée
Christine and The Queens a ensuite poursuivi avec l'un de ses titres, «Saint Claude». Là encore, elle en a profité pour livrer un message au public. «Cette chanson parle justement de ça, a-t-elle ajouté. Une porte qui m'a été brutalement ouverte par un inconnu, un outsider, un dingue on pourrait dire. Par un garçon qui n'avait nulle part ailleurs où aller, et j'ai décidé d'écrire cette chanson pour lui donner un espace sûr où vivre.»
©Cover Media