Christophe Maé : bientôt la réédition de “La vie d’artiste” et un duo avec Youssou N'Dour !

Le - Par .

L’album réédition de Christophe Maé comprendra notamment un titre inédit baptisé "L'ours", en duo avec Youssou N’Dour !

Après la sortie de son dernier album "La vie d'artiste", Christophe Maé est déjà au travail. Le chanteur planche en ce moment sur l’enregistrement d’une réédition. Le disque comprendra 16 versions acoustiques de ses tubes comme “C’est ma terre” et “Il est où le bonheur” mais aussi une chanson exclusive avec Youssou N’Dour. 

“L’ours” : un titre sur le réchauffement climatique

Christophe Maé et la légende de la musique sénégalaise ont collaboré sur ce morceau baptisé “L’ours” et qui traite d’écologie. Dans les colonnes du Parisien le 12 juillet, il explique que l’idée de raconter “l’histoire de cet ours maigre, qui meurt de chaud sur sa banquise” et qui “entend des chœurs venus d'Afrique” lui est venue pendant le confinement. Déjà familier de Youssou N’Dour, le pro de l’harmonica l’a sollicité pour qu’il enregistre sa voix. “(...) La musique africaine fait partie de mes premiers amours, cela me touche énormément. Je suis si heureux de ce mariage avec ma pop”, a-t-il déclaré.

La réédition devrait paraître au mois d’octobre prochain. 

Christophe Maé de retour sur scène dès septembre 2020

En attendant, Christophe Maé retrouvera très prochainement son public en concerts. S’il a préféré décaler à 2021 la date du Stade pierre Mauroy de Lille, le musicien a prévu d'autres événements dès septembre prochain. Chamarande, Lyon, Saint-Etienne, Nice, Toulon, Rouen et même Bruxelles l’accueilleront sur scène. Le 4 décembre 2020, Christophe Maé se produira à l’Accor Arena. “J’ai hâte de pouvoir vous retrouver sur les routes dès septembre pour (re)partager ensemble «La vie d’artiste»”, a-t-il partagé sur Instagram.

Lire aussi