Christophe Maé, Céline Dion, M Pokora… les albums qui ont marqué 2019 sur Chérie FM

Le - modifié le - Par .

Découvrez les albums qui ont rythmé l'année 2019 de Chérie FM !

Les albums qui ont marqué 2019 sur Chérie FM

«La vie d’artiste» de Christophe Maé

Trois après le succès de l’«Attrape-rêves», Christophe Maé a fait un fulgurant retour le 25 octobre avec la sortie de son cinquième album porté par le single «Les gens». Pour l'artiste, cet opus, qui a été écrit  sur la route entre le Québec et les États-Unis, est un véritable retour aux sources.

«Courage» de Céline Dion

Impossible de parler de l’année 2019 sans citer le retour de la grande Céline Dion. La diva canadienne a révélé son quinzième album studio le 15 novembre 2019. Ce projet a fait une entrée fracassante en se positionnant numéro 1 de charts aux États-Unis et en obtenant sa certification de disque d’or en France quelques semaine après sa sortie. Céline Dion le présente en ce moment sur scène avec une grande tournée mondiale qui passera par la France en 2020.

«A Star Is Born» de Lady Gaga

La bande originale du film événement «A Star Is Born» -sorti en 2018- a également marqué cette année. Véritable carton au box-office, la musique du film a rencontré le même succès dans le cœur du public se positionnant numéro 1 des charts aux Etats-Unis. «Shallow» a d’ailleurs remporté un Golden Globe le 6 janvier 2019.

«My Name Is Michael Holbrook» de Mika

Mika a présenté son nouvel album le 4 octobre 2019. Le chanteur pop offre à ses fans un projet plus personnel qui dévoile une facette intime de sa personnalité à travers des chansons phares comme l’émouvante «Tiny Love», la dépaysante «Sanremo» ou encore «Dear Jealousy». Cet opus a conduit Mika sur la scène de l’AccorHotels Arena à Paris le 22 décembre dernier, avec Chérie FM.

«Pyramide» de M. Pokora

Avec «Pyramide», M. Pokora s’est offert un retour gagnant au printemps 2019, après quatre ans d’absence. L’album porté par le single «Les planètes» et le titre «Tombé» écrit par Slimane est certifié disque de platine. M. Pokora le présenter sur scène en ce moment, avec la tournée «Pyramide Tour» lancée depuis le 5 octobre jusqu’en 2020.

Calogero, l’intégrale

Après la sortie de «Liberté Chérie» en 2017 et de sa réédition l’année suivante, Calogero a offert un nouveau cadeau de taille à ses fans. Pour la rentrée 2019, l’artiste a présenté un coffret réunissant tous les titres de sa carrière ainsi que des titres inédits (comme «Ca ne finira jamais» écrit pour Johnny Hallyday, ou le remix du tube «En apesanteur»).

«Brol, la suite» d’Angèle

Angèle a marqué la fin de l’année avec la sortie de la réédition de son album «Brol» écoulé plus de 500 000 ventes en France. Le phénomène belge a présente une nouvelle mouture enrichie de 7 titres inédits dont «Perdus» et «Oui ou non».

«Matriochka» de Jeremy Frérot

En 2018, Jeremy Frérot a fait ses premiers pas en solo avec «Matriochka». L’ex Fréro Delavega a livré sa vision intime des choses à travers des titres comme «L’Homme Nouveau», «Tu donnes» ou «Revoir». Et c’est une réussite ! En 2019, son album a été certifié disque d’or avec plus de 50 000 ventes cumulées.

«Once Upon A Mind» de James Blunt

L’interprète du cultissime «You’re Beautiful» a dévoilé un nouvel album composé de 12 titres touchants comme le single «Cold». James Blunt y raconte ses débuts et ses souvenirs avec nostalgie.

«Sainte Victoire», la super-édition de Clara Luciani

Pour conclure l’année en beauté, Clara Luciani a dévoilé la réédition de son album «Sainte Victoire» au mois de novembre. L’album qui lui a permis de remporter la Victoire de la Musique de la révélation scène est enrichi de 5 titres. On y retrouve notamment «Ma sœur» et «La chanson de Delphine».