Christophe Maé : découvrez le clip de «Casting»

Le - modifié le - Par .

Pour promouvoir son nouveau single «Casting» inspiré par ses débuts d’artiste, Christophe Maé offre un clip plein de sincérité tourné au Cirque d’Hiver de Paris.

Depuis le mois d’octobre, Christophe Maé est de retour avec l’album «La vie d’artiste», trois ans après le carton de «L’attrape rêves». Pour cet opus écrit entre le Québec et les États-Unis, il s’est entouré de musiciens venus des quatre coins du monde et a nourris ses chansons de ces rencontres. Après le très fédérateur «Les gens», Christophe Maé mise sur un nouvel extrait: «Casting».

Christophe Maé passe son casting

Dans cette chanson, Christophe Maé évoque son parcours ses débuts à arpenter les castings. «C’est une chanson qui trainait dans ma tête depuis une vingtaine d’années. (…) Quand je la chante, je la vis pleinement. Je reviens cette année avec un cinquième album mais j’en parle encore comme si c’était le premier», nous avait-il expliqué lors de son interview Chérie FM. Ce jeudi 12 décembre, l’interprète d’«Il est où le bonheur» a dévoilé le clip qui illustre le titre. Réalisée par François Hanss, la vidéo a été tournée au cœur du Cirque d’Hiver (où Christophe Maé a donné l’un de ses premiers concerts au mois de novembre dernier). Sur la scène, le chanteur scande son histoire et son rêve de musicien.

Christophe Maé fait sa tournée des Zéniths

Les fans de Christophe Maé auront la chance d’écouter «Casting» en live. Dès le mois de mars 2020, le chanteur lancera sa tournée des Zéniths à travers la France. Une quarantaine de dates sont pour l’instant prévues à Lyon, Strasbourg, Nice, Grenoble, Dijon, Marseille, Orléans ou encore Nîmes et Rennes. A Paris, Christophe Maé posera ses valises à l’AccorHotels Arena le 4 décembre 2020.

Christophe Maé se confie sur ses débuts qui ont inspiré le titre "Casting"