Christophe Maé, Léa Paci, Alain Souchon… ils font leur “Sofa Festival” pour lutter contre le COVID-19

Le - Par .

Christophe Maé, Léa Paci et Alain Souchon sont à l’affiche du “Sofa Festival”, un festival musical et interactif depuis chez soi. Une initiative lancée par Warner Music France pour soutenir le personnel soignant.

Le confinement se poursuit… en musique ! De nombreux artistes offrent des concerts à la maison retransmis sur les réseaux sociaux pour divertir leurs fans. Et le concept se décline désormais même en festival.

4 jours de concerts dans votre salon

Depuis hier, le jeudi 26 mars, est lancé le Sofa Festival. Durant 4 jours, une quinzaine d'artistes vont se produire depuis chez eux et interpréter leurs plus grands titres. Hier, Christophe Maé a fait un live de plus de 30 minutes en guitare-voix et a répondu aux questions de ses fans. Aujourd’hui, à 16H, c’est Léa Paci qui se lancera dans l’exercice et sera notamment relayée par Alain Souchon à 19H. Le Festival se poursuivra aussi les 2 et 3 avril 2020, avec Charlotte Cardin, Lenni-Kim, Hollysiz, Barbara Charlotti et bien plus encore. 

Une initiative caritative

Ces chanteurs sont réunis pour la bonne cause. Warner Music France s'est associé à la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, pour la lutte contre le Covid-19. Les fans peuvent faire un don sur le site https://sofa-festival.fr/.