Bisso Na Bisso en 2009
En 2009, Christophe Maé s’associe au groupe franco-congolais Bisso Na Bisso (composé notamment du rappeur Passi) sur le titre "Pas de différence".
Tété en 2013
Dans le cadre de l’émission "Alcaline" diffusée sur France 2, Christophe Maé se joint au chanteur Tété pour interpréter la chanson de ce dernier "À la faveur de l’automne". Un titre présent sur l’album éponyme paru en 2003.
Slimane en 2016
Slimane, finaliste de "The Voice" sur TF1, interprète durant l’émission le tube de Christophe Maé "Ça fait mal". Le chanteur lui-même viendra unir sa voix à celle du jeune talent le temps de cette reprise.
Ben Harper en 2016
En 2016, Christophe Maé se produit sur scène avec le chanteur américain Ben Harper. Un moment qu’il se remémore avec émotion : "C’est un artiste que j’ai toujours adoré et on peut les compter sur les doigts d’une seule main. J’avais envie de le rencontrer et partager quelque chose avec lui. Et voilà, cela vient de se passer".
Véronique Sanson en 2018
En 2018, Véronique Sanson décide, pour son seizième album, de créer un opus de reprises de ses chansons en compagnie d’autres artistes. Sur "Duos volatils", elle convie entre autres Jeanne Cherhal, Vianney, Eddy Mitchell, Tim Dup, Hubert-Félix Thiéfaine, Julien Doré ou encore Christophe Maé. Avec ce dernier, elle reprend son tube "Besoin de personne".