Impossible d’avoir oublié le titre à succès de Christophe Willem, « Ps : je t’aime », sorti en 2022. Le morceau écrit et composé par Slimane est une déclaration d’amour très personnelle pour le chanteur révélé dans « La Nouvelle Star », en 2016.
Ce titre reste l’un des plus marquants de la carrière de Christophe Willem qui se rappelle encore aujourd’hui du moment où Slimane a accepté de travailler avec lui. C'est Amel Bent qui a joué les entremetteuses entre les deux artistes lors de l’enregistrement des concerts des Enfoirés. « Slimane arrive dans la discussion et me dit : 'J’adorerais t’écrire une chanson. Peut-être que ça te plaira, peut-être que ça ne te plaira pas, mais en tout cas, tu fais vraiment partie des voix inspirantes'. », révèle fièrement Christophe Willem dans l’émission « En Aparté » sur Canal+.
A partir de ce moment une belle amitié nait entre Christophe Willem et le représentant de la France à l’Eurovision 2024. « C’était une vraie rencontre. Slimane a une carrière qui est quand même assez époustouflante ! Il est fulgurant. Il est auteur, compositeur, interprète. Il écrit pour beaucoup d’artistes. », ajoute celui qu’on surnommait la tortue il y a quelques années.