C’est une scène émouvante à laquelle ont pu assister les fans de Christophe Willem, ce samedi 29 juin. Sur sa page Instagram, le chanteur de 40 ans a partagé une vidéo de son passage à Elancourt, en compagnie de l’actrice Sophie Marceau. Les deux célébrités se sont retrouvées le temps d’une prestation sur le morceau « Je te promets » de Johnny Hallyday.
Un duo exceptionnel qui doit son origine à une bonne cause. Dans la légende de son post, Christophe Willem a indiqué : « Quel honneur de partager la scène avec l'unique Sophie Marceau. Et merci Aurel Maze de nous avoir accompagnés au piano à l'occasion des 30 ans de l'association Arc-En-Ciel. Est-ce qu'on ne sortirait pas un morceau ? ».
Des retrouvailles liées au 30 ans de l’association Arc-en-Ciel dont la mission principale est de réaliser les rêves des enfants malades de 3 à 16 ans. En service depuis 1991, l’association a pour marraine Sophie Marceau depuis 1992 et Christophe Willem pour parrain depuis 2011.
Sophie Marceau : entre chanson et acting
Il se trouve qu’au travers de cette vidéo, les fans ont pu réaliser que Sophie Marceau avait un certain talent pour la chanson. Au-delà de son succès indéniable en tant qu'actrice, la star de « La Boum » a également connu une brève carrière musicale. En 1981, elle a notamment interprété « Dream in blue » en duo avec François Valéry. Par la suite, l’actrice de 57 ans a dévoilé un premier album intitulé « Certitude » en 1985, dans lequel on retrouve le single « Berezina ».
Au fil des années, Sophie Marceau a accepté à plusieurs reprises de renouer avec la musique. En 2014, elle a notamment chanté « La Vie en rose » à l’occasion du Nouvel An pour la télévision chinoise. Deux ans plus tard, elle a participé au single « Liberté » des Enfoirés. Qui sait ? La star française sortira peut-être bientôt un titre avec Christophe Willem.