Christophe Willem : retour sur ses participations aux Enfoirés

Le - modifié le - Par .

Les concerts des Enfoirés, outre l'engagement des bénévoles toute l'année, représentent un moment important pour les Restos du cœur. Pour les artistes, c'est aussi une forme de reconnaissance.

Déjà une longue présence

Christophe Willem a été découvert en 2005 dans l'émission "Nouvelle Star" et a connu un succès public immédiat avec son album "Inventaire". C'est tout naturellement que Jean-Jacques Goldman l'a sollicité pour faire partie de la troupe des Enfoirés en 2008. Avec Amel Bent et Julien Doré, Christophe Willem fait partie de cette génération de chanteurs qui est venue au fur et à mesure donner un vent de fraîcheur à la troupe. Lors de ses premières participations, Christophe Willem a joué le jeu des déguisements : il a endossé le rôle de Superman, de poupée vaudou ou d'un punk. Autant de rôles qui font de ces concerts des moments à part pour tous les artistes présents.

Membre d'une troupe

Depuis sa première participation, Christophe Willem a été présent tous les ans (à l'exception de 2012) et se donne entièrement à la cause. Il interprète les plus grands standards de la chanson, comme le vibrant hommage à Maurane sur "Tu es mon autre" et participe aux clips des singles comme "Attention au départ". Ses chansons sont aussi interprétées par les artistes, comme le titre "Double Jeu" devenu un classique de la chanson française. Le chanteur est aujourd'hui un des piliers de la troupe.