Clara Luciani poste des indices sur son nouvel album

Le - Par .

Le troisième album de Clara Luciani avance à grands pas. La preuve avec la photo que vient de dévoiler l’artiste, qui livre quelques informations sur la tracklist de ce nouvel opus très attendu.

Elle sera incontestablement l’une des personnalités marquantes de 2024 ! Après avoir clôturé une tournée triomphale et donné naissance à son premier bébé avec son mari Alex Kapranos, Clara Luciani sortira son troisième album l’an prochain. Un opus qu’elle prépare depuis plusieurs mois et dont elle vient de dévoiler certains indices.

Sur Instagram, l’interprète de "La Grenade" a posté, ce jeudi, la photographie d’un tableau présentant la tracklist de son prochain disque, dont elle a pris soin de masquer les titres des chansons. On n’apprend néanmoins certaines choses.

Combien de chansons comportera l’album ?

Ce troisième album pourrait contenir ainsi 14 titres et un interlude, selon la liste présentée. Attention toutefois, les 8 premiers titres sont inscrits en noir et les 7 suivants en rouge. Ces derniers sont-ils en ballotage pour intégrer l’album ? Correspondent-ils à une autre couleur du disque, une autre ambiance, à l’image de "Endless Summer Vacation", l’album de Miley Cyrus divisé en deux parties : jour et nuit ?

Un featuring ?

Si les titres des chansons ont bien été masqués, Clara Luciani a volontairement laissé apparaître un "feat" en face de la 15e et dernière piste. De quoi spéculer sur l’artiste qui collabore avec la chanteuse sur ce morceau. Serait-ce son amoureux Alex Kapranos, le chanteur de Franz Ferdinand ?

Mais encore…

Pour le reste, difficile d’extrapoler davantage sur ce futur album très attendu dont le nom n’apparaît nulle part. Une dernière chose néanmoins : le mot "bass" noté avec des indications de tempo en face du titre d’ouverture de l’album laissant entendre que Clara Luciani est restée fidèle à ce son pop et rythmé qui a fait son succès.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est avec le talentueux producteur Ambroise Willaume, alias Sage, déjà aux manettes de "Sainte-Victoire" et "Cœur", que la chanteuse confectionne son nouvel album.