Claudio Capéo : sa passion de toujours pour la menuiserie

Le - Par .

On connaît Claudio Capéo pour ses talents d’interprète et de musicien ! Saviez-vous que cet artiste polyvalent était également intéressé par la menuiserie ?

Claudio Capéo : chanteur… et menuisier décorateur !

C’est à l’âge de 5 ans que Claudio Capéo commence à apprendre l’accordéon, cet instrument qui ne le quittera plus ! Passionné par la musique, il participe à plusieurs concours d’accordéon en France et à l’étranger. À l’adolescence, le jeune homme rejoint un groupe de métal, puis un groupe de jazz africain. En parallèle, il obtient son brevet d’études professionnelles et son certificat d’aptitude professionnelle dans le secteur de la menuiserie.

La musique et le travail du bois l’accompagneront pendant de nombreuses années. Tout en exerçant son métier de menuisier décorateur, Claudio Capéo fonde un groupe qui porte son nom. C’est à cette période qu’il commence à se faire connaître dans le milieu de la musique. Deux albums verront le jour : "El Vagabond" en 2010, et "Miss Mondo" deux années plus tard. Alors que le groupe se produit au Printemps de Bourges, Claudio Capéo se voit conseiller une participation à The Voice : La Plus Belle Voix !

Quand Claudio Capéo s’éloigne petit à petit de son métier d’origine

On le sait, Claudio Capéo s’est fait connaître grâce à The Voice, après avoir rejoint le casting de la saison 5. Sa première apparition télévisée a lieu début 2016, lors de l’épisode 3 du télé-crochet. Véritable tremplin, cette émission permet à Claudio Capéo de voir sa carrière décoller. Peu après la fin de The Voice : La Plus Belle Voix (où il est éliminé lors des battles), ce dernier sort un troisième album studio qui porte son nom. Il se verra remettre un disque de diamant pour les 500 000 exemplaires vendus ! "Un homme debout", le premier single de cet opus, est également récompensé d’un disque de diamant : il s’est classé à la sixième place du classement des meilleures ventes de singles en France, et à la septième place de l’Ultratop 50 Singles en Belgique.

Le quatrième album de Claudio Capéo, "Tant que rien ne m’arrête", est sorti en décembre 2018, et rencontre aussi un grand succès, avec plus de 200 000 copies écoulées, et une première place au classement des meilleures ventes d’album en France ! En janvier 2019, Claudio Capéo rejoint même la troupe des Enfoirés.

Un retour à la menuiserie pendant le confinement !

Alors que Claudio Capéo n’en finit plus de séduire le grand public, il n’hésite pas à revenir à son métier de menuisier pendant le confinement qui s’est déroulé au printemps 2020 en France, en raison de la pandémie de Covid-19. Le chanteur est retourné en Alsace, sur la terre de son enfance, lui qui est né dans le Haut-Rhin. Il s’est remis à la menuiserie pour construire son propre studio d’enregistrement ! Le jeune homme n’a pas oublié la musique pour autant : régulièrement, il a publié des vidéos et des photos sur son compte Instagram pour donner des nouvelles à ses fans et partager avec eux des chansons… en attendant de retrouver la scène !

Lire aussi