Le -
modifié le

Coiffures de mariage : de 1960 à aujourd'hui

Quelles coiffures de mariage étaient à la mode en 1960, 1970, 1980... 2010 ? Découvrez l'évolution en 2 minutes !

Toutes les mariées se retrouvent confrontées à trois grandes questions pour leur mariage : Quelle robe vais-je mettre ? Comment vais-je me maquiller ? Et bien sûr : Comment vais-je me coiffer ? C'est à cette dernière question qu'a voulu répondre Kayley Melissa, une youtubeuse spécialisée dans la coiffure.

En deux minutes seulement, celle-ci nous montre l'évolution des coiffures de mariage, des années 60 à aujourd'hui. Et il est clair que les modes ont bien changé en à peine quelques décennies !

Dans les années 60, le style tendance était "princesse", diadème et chignon à l’appui. Dans les années 70, ce sont les cheveux relâchés qui font fureur, avec de jolies bouclettes et un voile pour recouvrir le tout. L'extravagance des années 80 fait naître une coiffure beaucoup moins structurée, mélangeant deux styles différents : les bouclettes et le crêpage. Dans les années 90, on revient au chignon très travaillé et on pose des fleurs tout autour, la simplicité mélangée à la complexité. Les années 2000 reviennent aux bases et ne s'encombrent plus. Cheveux tirés dans un chignon sobre et diadème sont de mise. En 2010, enfin, retour à la simplicité avec des cheveux non attachés et une couronne de fleurs très colorée.

Un joli tour d'horizon des coiffures de mariées qui donne des idées ! Et vous, quelle sera votre style ?