Coldplay bientôt au cinéma : le groupe annonce un film lié à l'album "Moon Music"

Le - Par .

Bonne nouvelle pour les fans de Coldplay. Leur projet de 44 minutes, "A Film For The Future" est prévu pour le 22 janvier dans les salles et sur YouTube. Le film accompagne l’album "Moon Music" à travers 150 œuvres visuelles. Découvrez la bande-annonce.

Actuellement en pleine tournée à travers le monde, Coldplay dévoile la bande-annonce du film "A Film For The Future" qui sera diffusé sur YouTube le 22 janvier.  

Un film de 44 minutes composé de 150 visuels réalisés par plusieurs artistes venus de 45 pays différents, oeuvrant sur le rythme des titres de l’album "Moon Music". Le projet sera également diffusé dans plusieurs salles équipées d’écrans à 360 degrés dont Lightroom à Londres, Manchester et Séoul.

Cette annonce lève notamment le voile sur un mystère datant de 2019, où plusieurs théories ont émergé concernant le fameux code "FFTF2024", présent sur une image du livret qui accompagne l’album "Everyday Life" sorti cette année-là. Cette photo en noir et blanc met en scène un panneau publicitaire géant, où il est inscrit : "Music of the Sphère" du nom de leur tournée actuelle, et une voiture ayant pour plaque d’immatriculation "FFTF2024".

Instinctivement, les fans y voient un code à déchiffrer et lancent l’enquête. Bingo ! Puisqu’aujourd’hui, l’énigme est résolue. La plaque révèle le nom du projet : "A Film For The Future".

"Epoustouflant"

C’est dans un communiqué que Coldplay explique les dessous du projet. Indiquant que pour se faire, chaque artiste a reçu une poignée d’extraits musicaux de l’album durant l’été 2024, afin de créer des visuels correspondants au rythme des titres.

Aucunes règles ou lignes directrices n'ont été soumises aux artistes. Les protagonistes n’avaient aucune connaissance des créations des uns et des autres. Une œuvre complétement libre donc, où la créativité était un point d’honneur.

Ben Mor, le producteur exécutif du groupe annonce le projet comme "un patchwork kaléidoscopique - une tapisserie multimédia de 44 minutes".

Il poursuit : "Le film final est tout simplement époustouflant et j'ai hâte que les fans de Coldplay le découvrent".

Le quatuor quant à lui, très enthousiaste à l’idée de présenter le film, partage un émouvant message plein de gratitude envers ceux qui se sont appropriés l’œuvre : "Nous sommes très reconnaissants envers tous les artistes extraordinaires qui ont prêté leur génie à ce film. Ils ont créé quelque chose de très beau et nous en sommes extrêmement fiers".

Cerise sur le gâteau, Coldplay offre une ultime surprise à son public.

Afin d'étendre au maximum l’esprit collaboratif de l'oeuvre, le groupe donne l'opportunité à ses fans de participer. Ils peuvent aller sur ce site leurs permettant de remixer eux-mêmes le projet via le logiciel Microsoft AI. La boucle est bouclée.

Pour découvrir le film et pouvoir accéder au site, rendez-vous le 22 janvier.