Coldplay avait créé la surprise en sortant dans la foulée de son dernier album "Moon Music", une version deluxe de ce 10e opus. A l'intérieur, quelques surprises, dont le titre inédit "The Karate Kid". Un peu plus d'un mois après cette sortie, le groupe de Chris Martin dévoile le clip de ce morceau faisant référence au célèbre film d'arts martiaux de 1984. Surprise ! 40 ans plus tard, Coldplay met en scène Ralph Macchio, alias Daniel-san, dans le clip qui vient de paraître.
"Quand je chante 'Daniel'…"
Le héros de "Karaté Kid", également présent dans la récente série dérivée "Cobra Kai", apparaît dans un parc, au clavier d'un synthétiseur, en train de chanter le titre de Coldplay avant de rejoindre les auteurs de "Viva La Vida" sur scène. Un moment capté, début novembre, au cours de la tournée du groupe de passage à Melbourne. Prétextant une extinction de voix, Chris Martin avait désigné une personne dans le public pour venir l'aider à chanter : Ralph Macchio. Une prestation qui avait littéralement enchanté le public.
"Quand je chante 'Daniel', je m’adresse à cette partie intérieure de moi-même qui a besoin de gagner la compétition de karaté de la vie", avait alors expliqué le leader de Coldplay lors du concert.
Coldplay reprendra sa tournée mondiale "Music of the Spheres" en janvier prochain, et ce jusqu'à la rentrée 2025 et une fin en apothéose au stade de Wembley du 22 août au 8 septembre prochains.