Coldplay : l’album culte “Parachutes” fête ses 20 ans

Le - Par .

Pour célébrer les 20 ans de leur premier album, Chris Martin et sa bande ont décidé de remettre au goût du jour leurs premiers clips.

C’est jour d’anniversaire ! Il y a 20 ans, Coldplay dévoilait son premier album “Parachutes” porté par les tubes “Trouble” et “The Scientist”. A cette occasion, le groupe de Chris Martin a décidé d’offrir quelques surprises à ses fans. 

Une nouvelle version haute définition

En effet , les Britanniques ont choisi de rafraîchir les clips des morceaux extrait de leur album en les passant en haute définition. Le premier titre à avoir bénéficié de ce traitement est celui de l'incontournable “Shiver”. “Notre premier album, Parachutes, aura 20 ans vendredi, nous avons donc décidé de donner aux vidéos un peu de vernis HD. Nous commençons avec Shiver réalisé par le puissant Grant Gee.", a annoncé le groupe sur ses réseaux sociaux cette semaine. 

“Parachutes” : l’album qui propulsa Coldplay

Avec “Parachutes”, Coldplay s’est imposé comme un groupe incontournable du paysage pop rock dès l'an 2000. L’opus recevra le Brit Award du "meilleur album anglais” en 2001 puis le Grammy du “meilleur album de musique alternative” en 2002. La ballade "The Scientist", présentée en tant que second single, deviendra l’icône de toute une génération. Le morceau a même été désigné comme l’une des 100 meilleures chansons de la décennie par le magazine Rolling Stone en 2009.

Lire aussi