Le -
modifié le -

Coldplay : pourquoi avoir choisi ce nom pour le groupe ?

Avec des tubes comme "Viva la vida" ou "Yellow", le groupe Coldplay est un des plus grands de son époque. Mais d'où vient leur nom ? On vous dit tout !

Les débuts avec Starfish

Quand ils se rencontrent à la fac et décident de former un groupe, les amis choisissent de s'appeler "Starfish" (étoile de mer). Mais, après quelques débuts discrets, le leader du groupe Chris Martin propose à ses collaborateurs de choisir un autre nom, plus rock'n'roll et plus accrocheur. Ils cherchent alors un autre nom, plus en accord avec leur univers musical.

Hommage au poète Philip Horky

Lorsque les membres du groupe Coldplay se rencontrent à l’University College of London et décident de créer un groupe de rock, Starfish, ils ne sont pas les seuls. Un autre groupe de rock fait ses premiers pas à la faculté, prénommé Coldplay. Le nom de ce groupe était tiré d'un recueil de poèmes de l'auteur britannique Philip Horky, intitulé "Child's Reflections, Cold Play". Jugeant l'expression trop lugubre et déprimante, ce groupe décide rapidement de choisir un autre nom. Chris Martin et ses compagnons ont alors sauté sur l'occasion pour se réapproprier l’appellation de "Coldplay". Adorant le terme qu'ils jugent original et mystérieux, ils demandent la permission au premier utilisateur de reprendre ce nom pour leur propre groupe.