Coldplay : que sait-on du nouvel album « Moon Music » ?

Le - Par .

Tandis que Coldplay annonce son retour en Europe l'an prochain, Chris Martin a fait quelques révélations lors de récentes interviews au sujet du très attendu nouvel album du groupe.

Si les fans peuvent se réjouir depuis l'annonce du retour de Coldplay en concert en 2024, notamment à Lyon, ils attendent de pied ferme le 10e album du groupe. Intitulé « Moon Music », ce nouvel opus est attendu dans les mois à venir, mais pas avant 2024, et promet de nombreuses collaborations avec des artistes « talentueux ».

« Moon Music » s'annonce déjà dans la continué de « Music of the Spheres », dernier album en date des Londoniens. De quoi nous donner quelques idées sur les inspirations du groupe. Ainsi, le chanteur Chris Martin a qualifié la future production de Coldplay de « disque cousin » de « Music of the Spheres » lors d'une interview accordée à la radio italienne.

Des collaborations encore secrètes

Pour ce nouvel album, Coldplay prévoit de s’entourer de nombreux artistes, comme il l’a déjà fait auparavant avec Selena Gomez, Rihanna, Jay-Z ou encore le groupe de k-pop, BTS. Qui sera, cette fois, embarqué dans le projet ? Sur ce point, Chris Martin conserve encore le mystère.

Des invités qui, on l'espère, ne feront pas trop d’ombre au groupe, comme l’avait commenté avec malice Chris Martin dans une interview à Billboard : « C'est ça le problème... nous avons eu des invités extraordinaires sur nos albums récemment et lors de nos tournées. Mais c'est toujours un peu décourageant parce qu'on se rend compte que cette personne est tellement plus talentueuse », en citant H.E.R., qui assurait la première partie de la tournée « Spheres ».

A ce jour, même si les fans s'interrogent, le groupe n’a pas confirmé si « Moon Music » serait leur dernier album ou non. Mais une chose est sûre, on risque d’en savoir plus très bientôt lors de leurs prochains concerts très attendus. « Nous pourrions commencer à jouer des chansons à un moment donné cette année », a ainsi annoncé le leader du groupe il y a quelques semaines.