Le -
modifié le

Comment épater votre entourage avec une galette des rois originale ?

Epatez votre entourage avec une galette des rois qui sort de l’ordinaire ! Découvrez vite nos conseils !

© Instagram
Chaque année, la tradition nous fait déguster une galette aux alentours du 6 janvier.  Habituellement à la frangipane, la galette des rois se refait une beauté tous les ans avec un brin d’originalité. Découvrez vite comment faire une galette des rois originale !

2 pâtes feuilletées, 100 grammes de poudre d’amandes, 75 grammes de sucre, 1 œuf, 50 grammes de beurre mou, 1 jaune d’œuf pour la dorure, 1 fève… Les ingrédients de la galette des rois sont souvent respectés religieusement. Et si pour une fois, vous faisiez une galette des rois qui sort de l’ordinaire ?

La forme

C’est la première chose qu’il est possible de changer dans votre galette. A l’origine ronde, tentez d’autres formes géométriques comme le rectangle, le carré, le triangle… Froncez votre pâte feuilletée sur les bords pour donner un effet tarte, changez le moule dans laquelle vous la faites pour  lui donner une forme de fleur, de cœur ou même de sucette… Les possibilités sont infinies !

Le goût

L’intérieur d’une galette des rois originale se compose de frangipane. Pourquoi ne pas bousculer les traditions en lui donnant un goût complètement différent ? Testez une crème de noisette au chocolat en remplaçant la poudre d’amandes par de la poudre de noisette et un peu de chocolat noir. Tentez un fourrage avec des fruits comme la pomme caramélisée ou la poire couplée avec le chocolat… Découvrez de nouvelles saveurs avec une crème de violette ou de fruits de la passion, par exemple. Vous pouvez même concocter une version salée avec du saumon et de la ricotta ! La surprise sera totale.

La recette revisitée


Et si vous revisitiez complètement la galette des rois ? Prenez une recette qui n’a rien à voir et donnez-vous le challenge de la transformer en galette spéciale ! Un brownie des rois ou encore une couronne tropézienne. Après tout, le principal est de partager un dessert gourmand ensemble et d’être celui qui trouvera la fève !