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Comment faire pour débuter dans le running ?

Envie de vous remettre à courir mais vous ne savez pas comment faire ? On vous dit tout !

L’été arrive et vous voulez entrer dans votre maillot de bain ? Alors il faut s’y mettre ! Découvrez toutes nos astuces pour démarrer une activité de running !

Pourquoi la course est bonne pour la santé ?

Avant de vous y mettre, vous devez savoir que la course à pieds est bonne pour la santé. Cette activité est idéale pour s’affuter et améliorer sa condition physique. Attention néanmoins si vous avez des problèmes d’articulations. Le running sollicite tous les muscles de votre corps en une seule activité. Alors on met ses baskets et on y va !

Comment débuter ?

Quand on est novice en running, il est important d’y aller progressivement. Courez 1 jour sur 2 et ajouter 3 ou 4 minutes à chaque séance. Cela vous permettra d’atteindre très vite les 45 minutes de course, ce qui constitue la durée idéale pour des résultats significatifs

Le secret pour mincir grâce au running

Pour mincir en courant, il faut rester en équilibre d’oxygène. C’est le moment où votre organisme va puiser uniquement dans les graisses pour assurer les fonctions vitales. Le point de repère ? Pouvoir entretenir une conversation avec son ami sans être essoufflé.

Source : Fitnext.com, votre coaching sport et bien-être.