Le -
modifié le

Comment garder la forme tout au long de l’été ?

L’été est souvent synonyme de barbecues et apéros entre amis, autrement dit, d’excès à répétition. Mais pas de panique ! Il existe quelques solutions toutes simples pour garder la forme pendant l’été, même en vacances.

© Fitnext.com
Une détox, même en vacances

Commençons par le commencement : le petit-déjeuner. A ne surtout pas sauter car c’est le repas le plus important. On vous conseille alors de faire le plein de fruits avec des jus détox ou des smoothies, pour un gain d’énergie dès le matin ! Choisissez-les frais, de saison et bio. Ainsi ils contiendront jusqu’à 40% de vitamines et de minéraux en plus que les fruits issus du commerce. Pour garder la forme tout au long de la journée, pensez à vos collations. Là aussi, intégrez des fruits au gré de vos envies. En plus l’été est une saison qui vous offre pleins de fruits différents. Ainsi vous variez les plaisirs tout en profitant de leurs différents bienfaits.


Mais si vous deviez n’en garder qu’un, ce serait le citron. Il est l’aliment phare des boissons détox depuis quelques années, et il y a deux bonnes raisons à cela. Sa forte teneur en vitamine C et sa propriété alcalinisante, qui saura prendre soin de votre intestin. En pressant le jus d’un demi citron dans de l’eau tiède, consommé le matin, à jeun vous pourrez facilement pallier à l’acidité d’un barbecue riche en protéines animales ou de la soirée un peu trop arrosée de la veille. La viande comme l’alcool étant acidifiants pour l’organisme, un jus détox à base de citron ne pourra que vous faire du bien. C’est d’ailleurs une bonne habitude à prendre pour votre quotidien ! Au-delà d’une à deux semaines, vos organes seront purifiés, et cela permettra de stimuler votre système digestif et de favoriser l’élimination des toxines.

Retourner à l’essentiel

Frais, bio et de saison est un conseil qui vaut plus que jamais pour les légumes. Intégrez-en à tous les repas ! Vous aurez ainsi les apports nécessaires en fibres et vitamines, et surtout, ils faciliteront votre digestion. Du tonus donc, mais aussi de la légèreté. Pour les légumes comme pour les fruits, l’été est une saison riche qui vous permettra de cuisiner des assiettes variées. Après un petit-déjeuner où vous avez privilégié les fruits donc, optez, au moment du déjeuner, pour une assiette de céréales (du riz ou du quinoa par exemple) et des légumes – idéalement des légumes verts. Réservez vos protéines pour le soir, toujours accompagnées de légumes.

A lire aussi : Vacances : 5 salades légères et savoureuses

Quelle que soit la façon dont vous équilibrez vos repas, faites des assiettes simples. En dehors des repas de « fête » un peu copieux ou des restaurants, cuisinez peu d’aliments différents pour un même repas…évitez à tous prix le traditionnel « entrée-plat-fromage-dessert ». Enfin, hydratez-vous ! Le corps a besoin de renouveler ses réserves en eau, d’autant plus lorsqu’il fait chaud. 2 à 3 litres par jours vous aideront à garder la forme avec l’alimentation adéquate. En clair, sans parler de détox profonde ou de réel programme à suivre à la lettre, ces quelques astuces vous aideront à maintenir votre organisme aussi équilibré que possible tout au long de l’été !

Vous souhaitez vous remettre en forme, perdre du poids durablement ou retrouver un mode de vie plus sain ? La méthode Fitnext est faite pour vous !
Retrouvez la méthode Fitnext sur www.fitnext.com

Source : Fitnext.com, votre coaching sport et bien-être