Comment Pharrell Williams est devenu une icône de la mode

Le - Par .

On connaît Pharrell Williams pour ses tubes tels que "Beautiful" ou "Happy". Mais savez-vous comment cet artiste est devenu une véritable référence dans le monde de la mode ?

Le parcours mode de Pharrell Williams en 9 étapes

Pharrell Williams, roi des collaborations !

L’interprète du célèbre titre "Happy" a marqué la scène internationale pour ses morceaux à succès, mais aussi pour son style vestimentaire ! C’est notamment avec Nigo, producteur japonais et créateur de la marque A Bathing Ape (spécialisée dans les vêtements urbains de luxe), qu’il réalise ses premières collections. Tout s’enchaîne rapidement pour Pharrell Williams ! En 2003, les deux hommes s’associent pour créer Billionaire Boys Club (ou BBC), une marque de vêtements et d’accessoires streetwear. L’année suivante, c’est au tour de la filiale ICECREAM, réputée pour son graphisme composé de dollars et de diamants, de voir le jour. Depuis, les "fashion" collaborations se sont enchaînées pour Pharrell Williams. Le businessman s’est associé à des marques emblématiques, telles que Moynat (collection capsule inspirée de l’univers du train), Adidas (customisation de modèles historiques comme Stan Smith, lancement de la NMD Human Race…), Uniqlo (collection "I Am Other"), Chanel (collection capsule), etc.

Bijoux, chapeaux, couleurs… le style unique de Pharrell Williams

Pharrell Williams est connu dans le monde entier pour son style coloré emblématique, facilement identifiable grâce aux accessoires, à commencer par l’incontournable chapeau qui est devenu la signature de son look. C’est aux Grammy Awards 2014 que l’artiste a fait sensation avec son chapeau signé Vivienne Westwood. Concernant les bijoux, dans une interview accordée au magazine "Madame Figaro", Pharrell Williams explique : "Je n’adore pas les bijoux pour ce qu’ils représentent. Je les aime pour ce qu’ils expriment". Le ressenti est un élément essentiel : Pharrell Williams choisit ses pierres précieuses en fonction de leurs valeurs médicinales et holistiques.

Des "fashion" récompenses pour Pharrell Williams !

Grammy Award du producteur de l’année en 2004, Grammy Award de la meilleure chanson rap en 2007 pour le tube "Money Maker"… Les récompenses se sont enchaînées dans le monde de la musique, mais pas seulement ! En 2005, Esquire (magazine américain) l’inscrit sur sa liste des personnalités les mieux habillées. En 2014, année de sortie de son album "Girl", c’est au tour de Vanity Fair (magazine culturel chic fondé aux États-Unis) de lui faire cet honneur ! La consécration arrive en 2015 : Pharrell Williams se voit décerner le titre d’Icône de mode par le jury du Conseil des créateurs de mode américains lors du gala Fashion Awards. Diane von Fürstenberg, présidente de l’organisation, a même déclaré que Pharrell Williams avait remporté ce prix "non seulement pour sa façon d’être et son sens du style, mais aussi pour sa gentillesse et son ouverture d’esprit".

Lire aussi