Conte-moi l’aventure vous emporte en Orient !

Le - modifié le - Par .

Le podcast pour enfants de Chérie FM "Conte-moi l’aventure !" vous propose de plonger dans une histoire qui a captivé petits et grands à travers les siècles : Ali Baba et les quarante voleurs, tiré du recueil des Mille et Une Nuits.

Il y a bien longtemps, en Perse, vivaient deux frères : le riche et cupide Kassim, et le pauvre mais généreux Ali Baba. Alors que ce dernier coupait du bois pour nourrir sa famille, il vit arriver quarante hommes à cheval. De peur, il se réfugia dans un arbre et les vit s’arrêter près d’une roche, les mains remplies de trésors volés. Leur maître les félicita pour ce butin, puis s’approcha de la pierre et prononça la formule “Sésame, ouvre toi…” Les bandits rentrèrent dans l'alcôve, puis en ressortirent les mains vides ! Pour Ali Baba, sans le sou, récupérer une partie de ce trésor était l’occasion rêvée pour sauver sa famille … mais il ne soupçonnait pas que cette idée allait l’entraîner dans de folles aventures ! Découvrez la suite tout de suite dans le nouvel épisode de Conte-moi l’aventure ! 

Conte-moi l’aventure ! , c’est le podcast Chérie FM d’histoires inspirées des contes et légendes du monde entier pour les jeunes oreilles, à retrouver chaque mercredi sur le site de Chérie FM rubrique Podcasts et sur toutes les plateformes d’écoute. Les histoires sont racontées par l’actrice Léa des Garets et écrites par la plume Marion Lemoine.

Lire aussi