Coup de projecteur sur la carrière cinématographique de Louane

Le - modifié le - Par .

Après avoir été révélée par l'émission The Voice en 2013, Louane se dirige vers une carrière au cinéma. Retour sur ses débuts d'actrice...

La Famille Bélier

En 2014, Louane obtient son premier rôle avec un film émouvant, La Famille Bélier. Le réalisateur Eric Lartigau offre à la jeune chanteuse le rôle de Paula Bélier, seul membre de sa famille à entendre et qui se découvre un talent pour le chant. Elle est accompagnée par François Damiens et Karin Viard, qui jouent ses parents. Louane reçoit pour ce premier film, le César du meilleur espoir féminin. Elle interprète dans le film une brillante reprise du titre de Michel Sardou, "Je vole", titre que l'on retrouve dans son album "Chambre 12".

Nos Patriotes

Changement de registre pour Louane, avec ce film historique sorti en 2017, retraçant le parcours du résistant Addi Bâ, surnommé par les Allemands "le terroriste noir" en 1940. Elle interprète le rôle de Marie, une bénévole de la Croix-Rouge, plongée en pleine Seconde Guerre mondiale. Elle décide de rejoindre les résistants de la première heure, aux côtés de Marc Zinga, d'Alexandra Lamy et de Pierre Deladonchamps.

Les Affamés

Les Affamés est une comédie de Léa Frédeval, sortie en 2018. Ce film dépeint les difficultés du quotidien d'un groupe de colocataires. Louane joue le rôle de Zoé, une jeune femme qui a soif de reconnaissance. Elle décide de montrer l'importance des jeunes dans la société et organise une révolution aux allures de Mai 68.