Craig David : "Born to Do It", retour sur une success story

Le - modifié le - Par .

Quand Craig David sort son premier album en 2000, tout va très vite. Les hits s'enchaînent, et le jeune artiste anglais est élevé au rang de star du RnB à l'âge d'or de ce style musical.

Un succès énorme...

L'album "Born to Do It" a eu un succès immédiat et phénoménal. Craig David n'avait à l'époque que 17 ans, et se lançait dans la musique. Ses ballades, comme "Seven Days" ou "Walking Away", ont immédiatement séduit le public et sont devenues des classiques. Ce sont 8 millions d'albums vendus et une vie changée à tout jamais. Ce premier album de Craig David raconte sa vie, ses amours, ses failles, et a touché des millions de personnes qui ont pu s'y identifier.

... mais prématuré

Ce premier album a propulsé l'artiste au sommet de sa carrière. Les années suivantes, Craig David il n'a plus créé de musique sur les thématiques qui ont fait son succès. Lui-même admet avoir vécu dans une bulle, et ne plus avoir été capable de toucher ses fans avec ses textes. Il est alors revenu à ses racines pour sortir son album "The Time is Now", capable de lui faire retrouver le succès de "Born to Do It", celui avec lequel tout a commencé.