Craig David : ses collaborations les plus prestigieuses

Le - modifié le - Par .

Craig David, après le succès phénoménal de son premier album, est propulsé au rang de star de la chanson. Il a alors l'opportunité de collaborer avec des artistes majeurs de la scène internationale.

Craig David : ses collaborations les plus prestigieuses

Un artiste incontournable de la scène anglaise

Alors que le succès fulgurant de son premier album est encore dans l'air, Craig David sort un deuxième album qui doit confirmer le phénomène. Il se rapproche alors de la star anglaise incontestable, le chanteur Sting. Ensemble, ils sortent le single "Rise and Fall", basé sur un sample de la chanson "Shape of my Heart" de Sting sortie en 1993. Le public adhère immédiatement et le single est le plus gros succès de l'album de Craig David. Une collaboration aussi prestigieuse lui permet de se faire une place sur la scène anglaise, mais aussi de dépasser les frontières.

Les poids lourds de la scène underground

Alors qu'il a passé quelques années loin des succès publics, Craig David revient avec sa musique des débuts : le UK garage. Il renoue alors au genre avec en collaborant avec Big Narstie, le rappeur anglais du moment. On entend aussi sa voix suave dans le titre "Who Am I" de Major Lazer et Katie B. Le retour de Craig David passe par des collaborations avec des artistes pointus.