"Dancing Queen" : la chanson préférée de la reine Elizabeth II, of course

Le - Par .

La regrettée reine Elizabeth II appréciait la musique et la danse et ne dédaignait pas la pop music, en particulier un tube taillé sur mesure : "Dancing Queen".

Le 5 juin dernier, le peuple britannique clôturait, avec une grande parade festive à Londres et un show de la star pop Ed Sheeran, le jubilé de platine de la reine Elizabeth II célébrant ses 70 ans de règne. Juste avant d’entonner un émouvant "God Save The Queen", la foule dansait sur le tube d’Abba "Dancing Queen", interprété pour l’occasion par la troupe de la comédie musicale "Mama Mia!". Plus qu’un clin d’œil, un véritable hommage.

En effet, sous ses airs quelque peu austères, la reine Elizabeth II, disparue ce 8 septembre à l’âge de 96 ans, ne délaissait pas la musique populaire. Amatrice des Beach Boys et de leur titre "California Girls" ou de la légende britannique Elton John, qu’elle anoblît en 1998, The Queen portait, semble-t-il, une affection toute particulière au tube d’Abba, sorti en 1976. Il faut dire que la chanson inspirée entre autres par la monarchie suédoise lui allait comme un gant.

C’est en tout cas l’anecdote que le présentateur vedette de la BBC, Chris Evans, racontait au tabloïd anglais The Mirror en 2017. Sa majesté aurait ainsi partagé son engouement pour la chanson du quatuor suédois lors d’un dîner donné au château de Windsor. Avec l’humour qui la caractérise, la reine aurait alors commenté : "J'essaie toujours de danser quand cette chanson arrive, parce que je suis la reine et j'aime danser." Elémentaire, mon cher Watson !

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi