Derniers réglages pour les Enfoirés. Le spectacle 2023 de la troupe initiée par Coluche, intitulé "Enfoirés un jour, Toujours", démarre ce 12 janvier à la Halle Tony Garnier de Lyon. Pour leur grand plaisir, les artistes retrouvent cette année leur public, dont ils ont été privés deux ans durant pour cause de Covid. C’est donc dans une ambiance festive et animée que le nouveau show des Enfoirés va pouvoir se dérouler au cours de six représentations qui s’étaleront jusqu’au lundi 16 janvier.
Au menu, sketches et chansons populaires revisités par les chanteurs, les comédiens et les sportifs qui participent bénévolement à cette nouvelle édition des Enfoirés. Parmi eux, les piliers de la troupe à l’image de Patrick Bruel, qui retrouve Jenifer, de retour cette année, Amel Bent, Vitaa ou encore Lorie et bien d’autres artistes dont la liste n’a prudemment pas été dévoilée.
Une quarantaine d'artistes
En effet, ces deux dernières années, certains participants, à l’image de Jenifer, n’ont pu tenir leur engagement en raison des mesures sanitaires strictes imposées par l’épidémie. Comme l’an dernier, néanmoins, une quarantaine d’artistes devrait assurer le spectacle au profit des Restos du Cœur qui ont lancé, cet hiver, leur 38e campagne en faveur des plus démunis.
Après le titre "Il y aura toujours un rendez-vous", l’hymne 2023 des Enfoirés a été composé par le chanteur Amir et ses acolytes Nazim et Nyadjiko. Le morceau entrainant s’intitule "Rêvons". Il a été dévoilé ce lundi et portera l’édition 2023 du spectacle attendu des Enfoirés. Nous vous laissons le découvrir.