Danse avec les stars, The Voice : quand les télé-crochets collent à la peau d'Amel Bent

Le - modifié le - Par .

Amel Bent a été révélée en 2004 grâce à sa participation à "Nouvelle Star". La carrière de la jeune artiste commence ! Focus sur le rôle des télé-crochets dans la vie d’Amel Bent.

Une participation remarquée à Nouvelle Star

Alors qu’elle suit des études scientifiques, Amel Bent se retrouve inscrite au casting de "Nouvelle Star" grâce à sa tante ! Âgée de 18 ans, la jeune femme passe devant les quatre membres du jury à Lille : André Manoukian, Dove Attia, Marianne James et Manu Katché. Elle interprète "I Surrender" de Céline Dion, puis "La Bohème" de Charles Aznavour. Amel Bent récolte trois "oui" et continue vers les épreuves du théâtre, puis vers les primes.

Lors des émissions diffusées en direct, elle marque les esprits en interprétant de nombreux titres comme "Savoir aimer" de Florent Pagny et "Au Café des délices" de Patrick Bruel, qui ont séduit le jury et les téléspectateurs. Amel Bent fait un parcours exemplaire en allant jusqu’à la demi-finale : elle est éliminée contre Steeve et Julien. Elle reviendra dans les prochaines saisons de "Nouvelle Star" pour interpréter ses propres titres, tels que "Le droit à l’erreur" en 2005.

De la chanson à la danse grâce à "Danse avec les stars"

L’histoire entre Amel Bent et les télé-crochets se poursuit en 2012 : la jeune artiste rejoint le casting de la saison 3 de "Danse avec les stars" aux côtés de Christophe Licata. Tout au long de l’émission, le duo livre des performances qui séduisent les quatre membres du jury, à savoir Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux, Shy'm et Chris Marques. C’est d’ailleurs Amel Bent et Christophe Licata qui obtiennent la moyenne la plus élevée sur l’ensemble des primes !

Le duo ira jusqu’à la finale, mais s’inclinera devant Emmanuel Moire et Fauve Hautot. L’interprète de "Ma Philosophie" dansera un quickstep sur "Single Ladies (Put a Ring on It)" de Beyoncé, un jive sur "Fallait pas commencer" de Lio, une samba sur "I Want You Back" de The Jackson Five ou encore un cha-cha-cha sur "Boogie Wonderland" de Earth, Wind and Fire. Si elle n’a pas gagné cette saison 3, la jeune artiste remporte néanmoins "Danse avec les stars fête Noël", une émission spéciale à laquelle elle participe aux côtés de neuf anciens candidats. Pour l’occasion, elle a retrouvé son partenaire, Christophe Licata.

Quand Amel Bent devient jury dans "The Voice"

Après un passage par la danse, Amel Bent intègre le jury de la saison 5 de "The Voice Kids" aux côtés de Jenifer, Patrick Fiori et Soprano. Maïssa, 11 ans, chante d’ailleurs "Ma Philosophie" lors des auditions à l’aveugle et rejoint l’équipe d’Amel Bent ! C’est finalement Emma, talent de Jenifer, qui remporte l’émission devant Ermonia, talent d’Amel Bent.

La jeune femme revient pour la saison 6 de "The Voice Kids" et c’est l’un de ses talents, Soan, qui remporte le trophée ! Amel Bent rejoint également le jury de "The Voice : La Plus Belle Voix" en 2019 aux côtés de Pascal Obispo, Marc Lavoine et Lara Fabian. Son talent, Tom Rochet, termine à la 3e place.

Lire aussi