Victoria et David Beckham semblent avoir trouvé la recette d'un amour qui dure. Le footballeur anglais et l'ex-chanteuse devenue styliste se sont rencontrés dans les années 90 et se sont mariés en 1999. Ensemble, ils ont eu quatre enfants : Brooklyn, Romeo, Harper et Cruz. Malgré les rumeurs de tromperies et la pression médiatique, le tandem est solide comme un roc et résiste aux affres de la célébrité. Aujourd’hui Chérie FM revient sur cette belle histoire d’amour.
Comment se sont-ils rencontrés ?
C'est en 1997, lors d’un match de football opposant le club de Manchester United à celui de Chelsea, que David Beckham et Victoria Adams se rencontrent. Elle, est membre d’un girls band au succès planétaire, les Spice Girls. Lui, est un jeune footballer à l'avenir prometteur. La magie opère et le coup de foudre est immédiat.
Âgé seulement de 22 ans, le sportif est alors très timide et n'ose pas engager la conversation avec la star. Il passe les jours suivants à regretter de ne pas lui avoir demandé son numéro de téléphone. Mais heureusement pour lui, la chanteuse de 23 ans réapparait dans les gradins une semaine après et David Beckham saisit sa chance : il l’invite à dîner. Nostalgique de ces premiers émois avec son futur mari, Victoria Beckham avait même posté sur Twitter en 2014, une photo de la robe qu’elle portait pour son premier rendez-vous avec lui.
"Nous avons commencé à nous voir et nous avons gardé l'histoire secrète pendant trois mois. Ce n'était pas facile, je n'étais pas aussi connu qu'elle et avoir ‘Posh Spice’ dans sa voiture, c'est compliqué", s’est amusé à raconter David Beckham.
Tout s’est enchainé rapidement. Un an après leur rencontre, ils se fiancent. En mars 1999, ils accueillent leur premier enfant Brooklyn et se marient quatre mois plus tard. Pour la petite anecdote, la cérémonie féérique a été rendue possible grâce au magazine "OK !". En échange des photos exclusives du mariage, le média britannique a financé l'intégralité de la cérémonie d'un montant de 500.000 livres, soit 225.000 euros. Malin…
Le clan Beckham
Trois ans plus tard, Romeo nait, puis c’est au tour de Cruz en 2005. Enfin, Harper la petite dernière, et première fille du couple, voit le jour en 2011. La famille est la priorité pour ces superstars. La célébrité n’a jamais entaché leur relation, ils partagent d’ailleurs souvent des clichés en couple ou en famille.
Carrière de footballeur professionnel oblige, David Beckham a été contraint de déménager plusieurs fois. Pour autant, sa femme s’arrange toujours pour assister à ses matchs tandis que lui s’organise pour voir les défilés de sa bien-aimée, qui a lancé sa marque éponyme en 2008. Une belle manière de dépasser définitivement l'épreuve des rumeurs d’infidélités du sportif, qui ont fait la Une de la presse people en 2004.
Le secret de la longévité du couple
"Je me moque bien de ce que les gens peuvent dire. Vic et moi, nous resterons toujours mari et femme. Toujours collés l’un à l’autre" a affirmé le sportif. Devant les photographes, ils apparaissent très proches, se tenant toujours la main ou le bras. Le couple est invité aux évènements les plus prestigieux. Comme ceux de la famille royale britannique. David et Victoria Beckham ont ainsi assisté aux mariages de Kate Middleton et du prince William en 2011, mais aussi celui de Meghan Markle et du prince Harry en 2018.
Quand les déboires d’autres stars s’affichent en couverture des magazines people, les Beckham donnent le ton des tendances mode, saison après saison. Plus récemment, c’est toujours unis qu’ils sont apparus en vacances ou célébrant l’anniversaire de l’un ou de l’autre avec, à la clé, de tendres mots d’amour mais aussi quelques blagues laissant transparaitre la réelle complicité du couple.