Découvrez la comédie inspirée "Mon Héroine", le 14 décembre au cinéma

Le - Par .

Pour son premier film, Noémie Lefort plonge un trio d’actrices attachant dans les rues de New York à la recherche de Julia Roberts. Et ce n'est pas tout à fait une fiction.

Entre Rouen et Hollywood, il y a un peu plus que 9000 km, surtout quand son rêve est de réaliser des films. C’est justement celui d’Alex, jeune cinéphile dont l’ambition est d’intégrer une prestigieuse école de cinéma à New York. Quand tout dérape, Alex, elle, s’accroche quitte à envisager l’impossible : rencontrer Julia Roberts pour lui donner son scénario.

Voilà le point de départ du film de Noémie Lefort, qui nous projette dans la ville qui ne dort jamais à travers une comédie inspirée qui devrait séduire plus d’un spectateur. Il faut dire que pour son premier film, la réalisatrice n’a pas totalement versé dans la fiction s’inspirant de sa propre expérience. En effet, il y a une vingtaine d’années, cette dernière quittait la France pour intégrer la société de production de… Julia Roberts.

De cette expérience, Noémie Lefort extrait une comédie énergique, portée par un trio d’actrices séduisant : Chloé Jouannet, Pascale Arbillot et la drôle et déroutante Louise Coldefy. On notera par exemple, dans la bande-annonce, le clin d'oeil à la série à succès "Dix pour cent" et à sa comédienne Camille Cottin. Sincère et inspiré, le défi improbable dans lequel se lance Alex et sa persévérance ne vous laisseront pas indifférent.  

"Mon Héroïne" est à découvrir, le 14 décembre prochain, au cinéma.

Lire aussi