Découvrez "Par choix ou par hasard", le nouvel inédit de Calogero

Le - Par .

Calogero sort, ce vendredi, un titre inédit "Par choix ou par hasard" qui évoque la France et les Français.

Deux mois après la fin de sa tournée, Calogero revient avec une chanson inédite "Par choix ou par hasard". Un titre énergique et engagé qui saura séduire les fans de l’artiste. Calogero y dévoile un kaléidoscope de la France, à travers les paysages, les habitudes et les contradictions de l’Hexagone et de ses habitants et y parle d’intégration.

"Etre français, c’est des trains dans la nuit à Montparnasse, à Limoges, à Drancy / C’est aimer la montagne, aimer la mer / C’est le pont des Arts, c’est Aimé Césaire", chante l’interprète de "1987". "C’est ici / C’est des gens qui rêvent et qui rentrent / C’est l’espoir de mon père dans les années 50."

"’Etre Français’, j’aurais pu intituler ainsi cette chanson qui arrive aujourd’hui, entre deux albums, seule, un texte écrit à ma demande par mon parolier fétiche Paul Ecole, que j’ai mis en musique, explique Calogero. L’inspiration de la musique m’est venue de l’énergie des grands soirs, ceux de la réconciliation des Français entre eux, quels qu’ils soient, d’où qu’ils viennent, de Sommatino (le village sicilien des parents de Calogero, ndlr) ou d’ailleurs. Ces soirs où le "vivre ensemble " n’est plus une chimère, mais une réalité palpable."

"Par choix ou par hasard" est le premier titre inédit de l’artiste après la sortie, en septembre dernier, de la réédition deluxe de son album à succès "Centre Ville", comprenant les tubes "C’était mieux avant" et "Celui d’en bas".

 

Toute la journée du 16 décembre, écoutez le nouveau titre de Calogero "Par choix ou par hasard" sur Chérie FM

Lire aussi

Lire aussi