Délivré, Ed Sheeran donne un concert improvisé dans les rues de New York

Le - Par .

La star britannique a donné vendredi dernier un concert improvisé dans les rues de New York après la décision favorable rendue par un tribunal de la ville le concernant.

Ed Sheeran n’a pas besoin de grand-chose pour faire le show. La star britannique l’a une nouvelle fois démontré à New York vendredi dernier. Délivré des pesantes poursuites pour plagiat après la décision du tribunal new-yorkais qui lui a donné raison, l’interprète de "Bad Habits" a donné un concert improvisé à ses fans dans une rue de la Grosse pomme.

Alors qu’il avait menacé de se retirer de la musique en cas de défaite dans sa bataille judiciaire l’opposant aux ayants droits de Marvin Gaye au sujet de son titre "Thinking Out Loud" de 2014, Ed Sheeran a volontiers repris sa guitare devant le pop up store qui lui est dédié dans le quartier de Soho, à Manhattan.

"Je suis évidemment très satisfait"

Entouré de plusieurs dizaines de fans, le chanteur est monté sur le toit d’une voiture pour entonner son récent single "Boat", avant d’enchainer avec le titre "Perfect". Le chanteur en a profité pour s’adresser au public présent : "Je suis évidemment très satisfait de l'issue de l'affaire", a-t-il déclaré. "Il semblerait que je ne vais pas avoir à me retirer de mon travail quotidien après tout."

Le dernier album d’Ed Sheeran "Subtract", qui clôt "la série mathématiques" initiée par l’artiste avec "Plus" en 2011, est sorti le 5 mai dernier et a été salué par la critique. Il accompagne désormais la tournée du britannique qui se poursuit aux Etats-Unis jusqu’en septembre.