Dirty Dancing : ce que l’on sait sur la suite du film !

Le - modifié le - Par .

La suite de «Dirty Dancing» est en préparation avec le retour de son actrice phare, Jennifer Grey. On vous dit tout !

Dirty Dancing : ce que l’on sait sur la suite du film !

Surprise pour les fans de Dirty Dancing ! Après de longues rumeurs sur la planète Hollywood, le média Deadline confirme qu’une suite du film est en préparation ! Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Jennifer Grey, fera partie du casting pour ce second volet. En 1987, le rôle de Bébé lui a avait valu d’être nommée dans la catégorie meilleure actrice aux Golden Globes.

Quelle sera l’histoire de ce «Dirty Dancing 2» ?

Pour le moment, très peu de détails sur la production ont été dévoilés. On sait cependant que le projet est pris en main par le réalisateur Jonathan Levine et la productrice Gillian Bohrer. Jon Feltheimer, PDG de la société de production Liongstate  affirme qu’il s’agira «exactement du film romantique et nostalgique que les fans de la franchise attendent et qui en ont fait l’un des films les plus vendus de l’histoire de la société».

«Dirty Dancing» : un bande originale culte

Avec ses 218 millions de dollars engrangés au box-office, le succès de «Dirty Dancing» est aussi dû à sa bande originale devenue culte. Le titre «(I’ve Had) The Time of My Life» avait d’ailleurs remporté l’Oscar et le Golden Globe de la chanson originale. Les scènes de danse entre Jennifer Grey et Patrick Swayze sur ce morceau sont devenues incontournables et ont été repris par des fans du monde entier. D’ailleurs, récemment, Jérémy Frérot et Laure Manaudou ont tenté de reprendre la chorégraphie dans leur jardin. Et ça vaut le détour, regardez !

Lire aussi