"Divinely Uninspired to a Hellish Extent" : un premier album et des records prestigieux pour Lewis Capaldi

Le - Par .

Lewis Capaldi connaît un succès fulgurant malgré son jeune âge. Son premier album "Divinely Uninspired to a Hellish Extent" bat tous les records de ventes et de récompenses.

Les 8 records du premier album de Lewis Capaldi

L'ascension d'un très jeune talent

Lewis Capaldi se produit pour la première fois sur une scène alors qu'il n'a que 11 ans. Il sait qu'il veut faire de sa passion son métier et met toutes les chances de son côté pour y arriver. Alors, quand il est repéré puis signé par une maison de disques, il vit sa nouvelle vie d'artiste à 100 %. D'abord en faisant les premières parties d'artistes comme Sam Smith, et ensuite en ayant toute sa liberté artistique pour écrire ses chansons et amener son univers original sur la scène musicale. Son premier succès "Bruises" est un énorme succès et donne déjà le ton. Musique mélancolique, voix puissante et rocailleuse, texte triste : Lewis Capaldi raconte des histoires vécues surtout par son entourage et les exprime puissamment en chanson. Ce qu'il exprime en dehors de son art est plus excentrique. Le jeune homme a une personnalité atypique et s'exprime beaucoup avec humour. Il se crée une place dans le cœur du public qui aime ses sorties drôles et naturelles. Une excellente façon d'amener ses fans à écouter ses nouvelles chansons.

Un album en forme de confirmation

Lorsque Lewis Capaldi sort son premier album, il a déjà sorti son EP "Breach" avec le titre "Someone You Loved" qui connaît un énorme succès notamment aux États-Unis. Le chanteur a d'ailleurs célébré ce succès sur les réseaux sociaux avec l'humour qu'on lui connaît. Le titre parle de la perte d'un être cher et de l'importance du soutien de ses proches. Lewis Capaldi propose à nouveau une ambiance mélancolique et un texte touchant. La chanson conforte le chemin pris par l'artiste et sa proposition artistique. Il va d'ailleurs intégrer "Someone You Loved" dans son premier album. Et celui-ci arrive au bon moment pour surfer sur ce beau succès. Les ventes ne tardent pas, l'album est disque d'or au Royaume-Uni en seulement deux semaines et en quatre mois, ce sont un million d'albums qui sont vendus au niveau international. Une longue tournée mondiale suit naturellement la sortie de l'album, et le public répond plus que présent puisque les 100 000 billets des concerts britanniques se sont vendus en dix minutes seulement. La profession reconnaît également son talent en le nommant quatre fois aux Brit Awards.

Lire aussi

Une démarche qui détonne

Lewis Capaldi se démarque aussi par sa personnalitée décalée, avec un naturel dans sa façon de se présenter à son public et de parler de son travail. Il reconnaît avoir une image de chanteur mélancolique et veut tenter de faire évoluer cette image. Quant à l'enregistrement de son album, il l'a trouvée ennuyeuse et stressante, cassant le mythe de l'artiste qui vit un rêve lorsqu'il accède à un studio d'enregistrement pour la première fois. Il n'est pas tendre non plus avec le long titre de son album en disant qu'il est "stupide", mais qu'il l'a quand même choisi. Lewis Capaldi apporte un vrai élan de fraîcheur sur la scène musicale, il se donne entièrement à son public en toute transparence, quitte à créer un vrai décalage entre sa personnalité drôle et ses textes tristes. Ce premier album est sûrement le début d'une grande carrière.