Le -
modifié le

Djembel, danse en talons… découvrez les nouveaux cours de fitness tendance !

Le salon Body Fitness ouvrira ses portes dès demain à Porte de Versailles à Paris. L’occasion pour nous de revenir sur les dernières tendances en cours de fitness !

© ©targovcom/Istock.com
Dans le monde du fitness, le mot d’ordre est « innovation ». Toujours innover pour faire travailler des parties du corps différentes tout en se divertissant. C’est pourquoi plusieurs nouveaux cours ont fait leur apparition récemment. Au programme : cardio et amusement !

L’elgo dance : de la danse en talons

Fini les baskets, enfilez vos talons aiguilles ! C'est le pari fou de cette nouvelle discipline qui propose d'allier fitness et sensualité sur de la musique house. Le cours mixe renforcement musculaire et danse, pour un travail en profondeur de la zone cuisse-abdos-fessier et du maintien, en toute féminité. Le port des talons favorise le gainage de ces zones. Mouvements basiques de fitness cardio façon girly alternent avec des passages plus langoureux. Chevilles sensibles s'abstenir.

Le djembel : vibrez au son de l’Afrique 

Après la zumba et ses rythmes latinos, place au djembel avec ses sonorités endiablées africaines. Sur des airs afro-caribéens, dancehall ou même salsa, cette danse fitness ultra-rapide allie mouvements et gestuelle propre à la danse africaine. Elle est accessible à tous les niveaux et tous les âges.

Le powerhoop : hula hoop en musique 

Le powerhoop utilise les mouvements du hula hoop bien connu, pour un cours collectif de 45 minutes sur une musique rythmée et entraînante. L'objectif est d'affiner la taille et de renforcer la ceinture abdominale avec les mouvements circulaires du cerceau. Les séances sont ludiques, par l'utilisation de l'accessoire qui accompagne des mouvements de gym classiques type abdo-fessiers.

Le Yog’n dance : un air de « Flashdance »

Ce nouveau cours dépoussière la danse classique en mélangeant yoga et danse chorégraphiée. Yoga, barre de danse, barre au sol, chorégraphie rythmée, renforcement musculaire... toutes les parties du corps travaillent en rythme sur des séquences dynamiques en ciblant son équilibre, sa posture, sa respiration, son énergie.