Le -
modifié le

Du sport chez soi et sans matériel : c’est possible !

Les salles de sports vous font fuir, vous ne possédez pas de matériel de fitness chez vous, mais malgré cela, vous ne souhaitez pas laisser votre corps à l’abandon. Découvrez 3 exercices pour faire du sport chez vous, et à moindre coût !

© Fitnext.com
Les burpees pour tonifier l’ensemble de votre corps 

Le burpee est l’exercice aimé et détesté à la fois par une majorité de ses adeptes. En effet, celui-ci fait souffrir, mais en contrepartie, il vous garantit une silhouette tonifiée ! En effectuant cet exercice régulièrement, vos groupes musculaires majeurs vont être sollicités : notamment les jambes, les fesses, et les abdominaux. 

En plus de muscler votre corps, le burpee sollicite votre système cardiovasculaire et renforce votre coeur. Vous l’aurez compris, ces quelques secondes de souffrances en valent la chandelle ! 


Les squats pour travailler le bas de votre corps

Le squat est l’exercice idéal pour travailler le bas de votre corps. Il vise principalement les cuisses et les fessiers (quadriceps, adducteurs, ischio-jambiers). Au fil des séances, vous pourrez constater que vos membres inférieurs se seront bel et bien raffermis. Le squat permet également de diminuer le risque de blessures articulaires. Motivant, n’est-ce pas ?

Ce type d’exercice est souvent mis de côté par les femmes. En effet, beaucoup d’entre-elles pensent, à tort, que les squats leurs feront prendre trop de volume au niveau des cuisses. Or, une femme produit en moyenne 10 fois moins de testostérone qu’un homme. Cette hormone est responsable de la prise de muscle. Il est déjà difficile pour un homme de prendre en volume, alors ne craignez pas d’avoir de gros muscles, avec 10 fois moins d’hormones anabolisantes. Plus aucune raison de se méfier des squats ! 


Des pompes pour raffermir le haut de votre corps

Très populaire, les pompes sont un excellent exercice pour la construction des muscles thoraciques, des épaules, des bras ainsi qu’un grand nombre des muscles du tronc, y compris des muscles abdominaux. Les pompes sont un précieux moyen de brûler une quantité importante de calories, de perdre du poids et de tonifier les muscles, dans le but d’obtenir une silhouette galbée. 

Cet exercice contribue également à développer votre masse osseuse. En effet, celui-ci sollicite plusieurs groupes musculaires de votre corps, comme les poignets et les coudes, ce qui permet de fortifier les os, tout en réduisant le risque de lésions. Par la même occasion, vous travaillerez votre cardio et votre force. Très efficace pour perdre du poids facilement et améliorer sa santé !


Conseils :

- N’oubliez pas de vous échauffer en début de séance, ainsi que de vous étirer à la fin.
- Hydratez vous tout au long de votre entraînement (par petites gorgées).
- Si vous vous entraînez deux jours de suite, veillez à travailler des groupes musculaires différents. Toutefois, il reste déconseillé de s'entraîner plus de 2 jours consécutifs. Votre corps a besoin de faire ses réserves d'énergie, et de réparer les dommages causés par l'entraînement précédent.

Source : Fitnext.com, votre coaching sport et bien-être