Après la course folle de l’album «Divide» et les nombreux records que l’album a battus, Ed Sheeran s’octroie une pause bien méritée. Loin du feu des projecteurs, le Britannique passe du temps auprès de ses proches. Pour l’artiste de la décennie, le temps est aussi, visiblement, à l’introspection. Invité dans le cadre d’un échange autour de l’anxiété, l’interprète de «Shape of You» s’est confié sur les difficultés personnelles qu’il a connu ces dernières années.
Ed Sheeran : un mode de vie plus sain grâce à sa chérie
Dans le programme de plus de 40 minutes proposé par la chaine Youtube de psychologie positive «Hay House», Ed Sheeran se livre à de nombreuses confessions sur les maux qui l’ont rongé alors même qu’il était au top de sa carrière. Il révèle notamment avoir connu des troubles alimentaires et des crises d’angoisse lors de sa tournée en 2015. Une anxiété qui l’a poussé à une addiction à l’alcool. «Je restais debout et je buvais toute la nuit. Les bus se garaient sous les salles de concerts et je dormais dans le bus toute la journée, puis je me réveillais pour faire mon concert, je buvais et je retournais dans le bus. Je n’ai pas vu la lumière du jour pendant peut-être 4 mois», explique-t-il. C’était, à l’époque, «le point le plus bas de sa carrière».
C’est finalement sa compagne Cherry Seaborn qui lui aura permis de remonter la pente et de regagner un rythme de vie plus sain. «Elle fait beaucoup de sport, donc j’ai commencé à courir avec elle, elle a des habitudes d’alimentation équilibrées donc j’ai mangé plus sain, elle ne boit pas beaucoup donc je buvais moins… Je crois que ça a tout changé», confie l’artiste.
Ed Sheeran prend du temps pour lui
Depuis qu’il s’est éloigné des média fin 2019, Ed Sheeran n’a pas pris la parole sur les réseaux sociaux. Il s’est cependant montré très présent dans la lutte contre la crise sanitaire en faisant des donations importantes et en participant à des concerts caritatifs. On sait aussi que l’artiste s’est trouvé une nouvelle passion avec la création de son propre bar-restaurant dont le nom est d'ailleurs inspiré par celui de l'élue de son cœur.. «Je ne me suis pas arrêté depuis 2017 donc je vais prendre du temps pour voyager, écrire et lire (…) Je promets de revenir avec de la nouvelle musique quand le moment venu sera le bon et que j’aurais suffisamment vécu de choses pour trouver l’inspiration», avait-il déclaré au moment de dire au revoir à ses fans.