Ed Sheeran : dans les coulisses du clip culte de "Galway Girl"

Le - Par .

Chaque single d'Ed Sheeran est un tube planétaire. "Galway Girl" ne fait pas exception et pour ce titre, le chanteur a réservé de belles surprises à son public dans le clip.

Ed Sheeran aux commandes du clip

"Divide" est le troisième album d'Ed Sheeran, et il est très attendu par ses fans. L'artiste bat tous les records à chaque chanson révélée au public, et cet album ne fait pas exception. Numéro 1 dans 14 pays dès sa sortie, il a convaincu le public. Si le titre "Shape Of You" est un raz-de-marée dans précédent, la chanson "Galway Girl" est une belle surprise. Fort accent celtique, rythme entraînant et refrain entêtant, le titre a tous les ingrédients des tubes d'Ed Sheeran. En outre, celui-ci accompagne la chanson d'un clip original qui a tout pour donner une dimension encore plus grande à "Galway Girl". C'est Ed Sheeran lui-même qui filme les images du clip avec son téléphone. L'histoire raconte sa soirée après un concert dans la ville de Galway en Irlande, pendant laquelle il fait le tour des pubs et où il rencontre une fille dont il tombe amoureux. Son périple est très animé et montre toute la frénésie des nuits à Galway. Sa façon de filmer donne un côté authentique et naturel aux scènes. On voit très peu le chanteur. Néanmoins, son bras est très présent pour montrer que ce que nous voyons est ce qu'il vit lors de cette folle soirée.

Une invitée de choix

"Galway Girl" raconte l'histoire d'un coup de foudre, celui d'Ed Sheeran pour une fille de Galway. Les paroles ne sont pourtant pas basées sur une histoire vraie, car cette fille de Galway n'existe pas. Ed Sheeran a totalement inventé cette histoire, mais il a néanmoins dû personnifier la fille de la chanson dans le clip. Pour cela, il a choisi l'actrice américaine d'origine irlandaise Saoirse Ronan. Sa jeune carrière au cinéma est grandissante, elle a même été nominée aux Oscars. Ce n'est pas sa première apparition dans un clip puisqu'on l'a déjà vue dans celui de "Cherry Wine" de Hozier. L'actrice incarne parfaitement cette jeune femme pleine de vie qui fait la fête dans les pubs de Galway et qui fait chavirer le cœur d'Ed Sheeran. Fraîche et naturelle, elle l'entraîne toute la nuit pour danser, jouer aux fléchettes ou se faire tatouer pour finalement le recueillir chez elle après que la fête a mal tourné.

Un hymne à l'Irlande

Ed Sheeran est fier de son pays, l'Angleterre, et par extension de la Grande-Bretagne. Avec la chanson et le clip "Galway Girl", il a mis à l'honneur l'Irlande. Sa folle nuit dans les rues de Galway permet de montrer beaucoup de facettes de la ville et des éléments typiques de l'Irlande. Pubs bondés, bières à volonté, danses locales, énergie communicative et fête toute la nuit : le clip nous entraîne dans la vie nocturne des Irlandais. Toutes les rencontres faites pendant le clip montrent des personnages forts ou qui font écho à la carrière d'Ed Sheeran. Il donne des pièces à un musicien de rue, comme un clin d'œil à ses débuts, avant de se faire connaître du grand public. Pour encore plus d'authenticité dans le clip, il se rend chez un tatoueur pour ajouter un dessin aux nombreux qu'il a déjà sur le corps. Une façon de garder un souvenir indélébile de ce clip original et pour lequel il s'est beaucoup investi.

Lire aussi