Ed Sheeran dévoile "Eyes Closed", le déchirant single de "Subtract"

Le - Par .

Ed Sheeran sort "Eyes Closed", le premier single de son nouvel album "Subtract", expression musicale des épreuves traversées l’an passé par le chanteur.

Deux ans après " = " ("Equals"), Ed Sheeran referme, avec l’album Subtract " – ", la suite mathématique qui constitue sa discographie depuis la sortie de " + " en 2011. En 12 ans, le chanteur britannique s’est imposé comme l’une des principales stars de la pop internationale. Un formidable parcours que l’année 2022 est venue ternir. En effet, l’interprète de "Bad Habits" a dû faire face à des épreuves personnelles qui l’ont profondément affecté, à commencer par la perte de son meilleur ami, Jamal Edwards.

Un deuil particulièrement lourd à porter pour le chanteur plongé dans une profonde tristesse qu’il a traduit dans "Eyes closed", le premier single de son nouvel album. Inspirée à l’origine par une rupture amoureuse, la chanson a pris une autre signification après la disparition de Jamal Edwards.

"Cette chanson parle de perdre quelqu’un, commente Ed Sheeran, de se sentir comme chaque fois que vous sortez et que vous vous attendez à le croiser, et tout vous rappelle lui et les choses que vous avez faites ensemble. Vous devez parfois vous extraire de la réalité pour anesthésier la douleur de la perte, mais certaines choses vous y ramènent immanquablement." 

Pour signifier cette tristesse incommensurable, le chanteur a choisi de la figurer à l’aide d’une créature imaginaire qui grossit au fur et à mesure que le clip avance, jusqu’à occuper l’intégralité de l’espace. Ed Sheeran laisse transparaitre dans le clip de ce premier extrait toute sa fragilité, y compris certaines de ses addictions, comme l’alcool, qu’il évoque sans détour dans le documentaire "The sum of it all", à paraitre le 3 mai prochain sur Disney+, soit deux jours avant la sortie attendue de "Subtract".  

Lire aussi

Lire aussi