"J'avais l'impression que quelque chose manquait profondément dans ma vie, et après une longue introspection, j'ai réalisé que c'était une vraie sauce piquante". Cette confession inspirante vient d’Ed Sheeran sur son compte Instagram. La raison ? L'interprète de “Shape of you” explique avoir laissé le micro de côté pour s’aventurer dans le bisness de la sauce piquante. Le chanteur s’est ainsi associé avec Kraft Heinz pour proposer à la vente sa recette parfaite du condiment, la Tingly Ted’s. "J'aime la nourriture, ce n'est pas un secret. Mais plus je vieillis, plus j'ai besoin d'épices", explique Ed Sheran dans une vidéo.
"J'ai passé une année à chercher les saveurs parfaites avec une grande équipe. J’ai pu tester les deux sauces durant ma tournée et pour les essayer avec toutes sortes de repas, et il n'y a vraiment rien qu'ils n'aillent pas avec (sauf les bananes, ne faites pas ça). Je suis tellement excité de sortir ce produit, c'est vraiment quelque chose que j'utilise tous les jours sur les trois repas. J'espère que vous les aimerez autant que moi."
Deux sauces sont donc au programme : la Tingly et l’Extra Tingly, bien plus piquante, que vous pouvez associer à n’importe quel plat. Pour les curieux, il est déjà possible de précommander le pack des deux sauces et se les faire livrer en France au prix de 7 euros juste ici.
La sauce piquante is the new Ketchup
Le nouveau condiment d’Ed Sheeran semble tomber au bon moment. La sauce piquante n’a jamais eu autant de succès, à tel point que des émissions voient le jour autour d’elle. On pense notamment à Sean Evans qui introduisait en 2015 sur sa chaîne YouTube "Hot Ones". Chaque semaine, le présentateur reçoit une célébrité pour la questionner sur sa carrière et son actualité. La spécificité ? Les invités mangent des ailes de poulet (ou du chou-fleur pour les végétariens ou végans) préparées dans des sauces épicées, de plus en plus piquantes au fur et à mesure des questions. Natalie Portman, Gordon Ramsay, Tom Holland ou encore Billie Eilish se sont prêtés au jeu.
Face au succès de ce programme simple, sa déclinaison en France était quasi inévitable. Kyan Khojandi en a pris les rênes et c’est un véritable carton. La dernière interview avec Léna Situations a dépassé les deux millions de vues.