Elton John et “The Living Room Concert for America” récoltent plus de 8 millions de dollars pour les victimes du coronavirus

Le - Par .

Durant le concert, des stars de la musique comme Billie Eilish, Shawn Mendes ou encore Camila Cabello, et Mariah Carey ont enchaîné les performances à distance et pour la bonne cause.

Ce dimanche 29 mars, Elton John et son mari David Furnish ont animé le “Living Room Concert for America”. L'événement en collaboration avec la Fox a pris la forme d’un concert caritatif exceptionnel. En effet, les bénéfices de la soirée seront reversés aux victimes du Covid-19. Comme rapporté par Justjared.com, le media Variety dévoile que la soirée a été une franche réussite. D’après les organisateurs, plus de 8 millions de dollars ont été récoltés pour aider les plus démunis face à la crise sanitaire. Le concert aurait également été visionné par plus de 8,7 millions de spectateurs. Une performance “inimaginable” il y a encore quelques jours, confie Charlie Collier, CEO de Fox Entertainment.

Elton John s'est porté volontaire pour animer l'émission 

D'après les organisateurs, si le show a été une si grande réussite, c’est en partie grâce à l’investissement des participants malgré le confinement. Ils expliquent qu’Elton John s’est porté volontaire pour animer la soirée, à défaut d’avoir un piano disponible sur lequel jouer. David Furnish, son compagnon, n’a pas non plus hésité à s’improviser caméraman et à intervenir dans la production pour les besoins du projet. Autre anecdote, Mariah Carey qui ce soir là a chanté “Always Be My Baby” depuis son studio personnel de New York, a conjugé vie de maman et vie d'artiste. “Mariah Carey a deux enfants et forcément, personne pour les garder à cause du virus.En plus, dans ces conditions, tu veux juste rester près de tes enfants. Donc elle a dû chanter en laissant la porte de son studio ouverte pour pouvoir les surveiller pendant qu’elle performait”, explique l’équipe.

Le retour des Backstreet Boys

Ce soir là, le phénomène de la pop Billie Eilish a également chanté avec son frère Finneas, Camila Cabello et son boyfriend Shawn Mendes se sont filmés en duo, avec leur iPhone en direct de leur maison de Miami. Autre surprise et non des moindres, le boysband Backstreet Boys a fait son retour pour l'occasion. Les 5 membres du groupe se sont filmés à des lieux différents en train d'interpréter leur tube "I Want It That Way".

Lire aussi