"Endless Summer Vacation" : une journée avec Miley Cyrus

Le - Par .

Miley Cyrus a divisé son prochain album, "Endless Summer Vacation" en deux parties dénommées "AM" et "PM". Le but ? Représenter deux facettes de sa personnalité.

C'est la sortie la plus attendue de ce début d'année. Après le carton de son single "Flowers", le nouvel album de Miley Cyrus s'annonce exceptionnel. La chanteuse américaine semble avoir pris le temps de peaufiner cet opus et a notamment réfléchi à sa progression. L’album se présentera en deux parties : AM et PM, soit matin et soir, comme le déroulement d'une journée.

Un découpage qui doit permettre à la chanteuse de mettre en avant deux facettes de sa personnalité. "Pour moi, le 'AM' représente le matin, où il y a un bourdonnement et une énergie, et où il y a un potentiel de nouvelles possibilités. C'est un nouveau jour," explique-t-elle sur son compte Instagram.

"Faire l'expérience de la vie sauvage"

Quant à la partie "PM", la chanteuse déclare : "Le soir, on a l'impression qu'il y a un côté glissant, une sorte de graine et une sorte de crasse, mais aussi un côté glamour. Le soir, c'est le moment idéal pour se reposer, pour récupérer. C'est aussi le moment de sortir et de faire l'expérience de la vie sauvage."

Au fil de ses 12 titres, parmi lesquels "Flowers" ou "River", qui composent "Endless Summer Vacation" - dont deux en collaboration avec Brandi Carlile et Sia -, Miley Cyrus adresse une "lettre d’amour à Los Angeles" dans un album "très personnel", dont l’inspiration lui a été dictée par sa volonté de se recentrer sur elle-même, "sur son bien-être physique et mental".

Le huitième album de Miley Cyrus est à découvrir à partir de ce vendredi 10 mars.